• A JEANNE

    A JEANNE     

    C'est avec un très grand plaisir que j'ai accepté de participer à cette très bonne initiative de créer cette" communauté" pour faire connaître nos valeurs et faire découvrir dans notre entourage le résultat de notre travail.

    Donc pour débuter ce soir je vous propose un poème, illustré par mes soins, du célèbre  VICTOR HUGO /

     A JEANNE

    A JEANNE   

    Ces lieux sont purs;tu les complètes

    Ce bois, loin des sentiers battus

    Semble avoir fait des violettes 

    Jeanne,avec toutes tes vertus.

    A JEANNE  

    L'aurore ressemble à ton âge;

    Jeanne,il existe sous les cieux

    On ne sait quel doux voisinage

    Des bons coeurs avec les beaux lieux.

    A JEANNE 

    Tout ce vallon est une fête

    Qui t'offre son humble bonheur

    C'est un nimbe autour de ta tête

    C'est un éden en ton honneur.

    A JEANNE 

    Tout ce qui t'approche désire

    Se fait regarder par toi

    Sachant que ta chanson ,ton rire 

    Et ton front sont de bonne foi. 

     

    A JEANNE

        

    O Jeanne ,ta douceur est telle

    Qu'en errant dans ces bois bénis ,

    Elle fait dresser devant elle

    Les petites têtes des nids.

    A JEANNE       

     

    Et pour mon plus grand plaisir je vous retrouverais très bientôt

    A JEANNE

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :