• ARTEFACTS

    ARTEFACTS

    Ce soir je viens d'ouvrir une nouvelle série dans la rubrique Curiosités . Je vais donc vous faire découvrir   

    LES ARTEFACTS  

    Tout d'abord c'est quoi un artefact ?  C'est un effet artificiel Le terme désigne à l'origine un phénomène crée de toutes pièces par des conditions expérimentales ,un effet indésirable ,un parasite.Le mot désigne aussi de manière générale un produit ayant subi une transformation,même minime ,par l'homme et qui se distingue ainsi d'un autre provoqué par un phénomène naturel.

    ARTEFACTS  

    Les chercheurs les ont donc emmenés dans des laboratoires,pour y conduire des analyses poussées avec des moyens modernes.

    ARTEFACTS  

    Rosaires,chapelets st autels miniatures sont produit à partir d'une seule et même pièce de bois ,ce sont de véritables fresques qui tiennent tout juste dans la paume de la main.

    ARTEFACTS 

    Certains de ces détails sont si minuscules et si fins que l'oeil humain seul n 'est pas capable de les analyser.

    ARTEFACTS 

     Ces boites sculptées du 16em siècle sont si microscopiques que les chercheurs ont dû utiliser des scanners spéciaux pour percer à jour tous leurs mystères.......

    ARTEFACTS  

    Cependant tout n'est pas visible ;à cause des feuilles d'or qui recouvrent certaines portions des objets.

    ARTEFACTS 

    Ces minuscules sculptures sont conçues pour servir de micros -églises de poches pour les voyages de riches marchands par exemple.

    ARTEFACTS  

    Elles sont aujourd'hui très rares; seules 135 sculptures de ce type existent à travers le monde.

    ARTEFACTS  

    C'est incroyable de voir la finesse et les minuscules détails qui ont été réalisés par ce (ou ces) sculpteurs .Quand on pense au travail que ça à dû demander ça laisse songeur. 

    ARTEFACTS  

    Ils ont découvert qu'il existait des joints ,des chevilles et des pièces d'assemblage dans les couches intérieures des objets si microscopiques que seul des appareils spéciaux pouvant les détecter .

    ARTEFACTS 

    Certains clous et chevilles étaient plus petits que des têtes d'épingles.

    Le procédé exact de fabrication et de production de ces artefacts ,demeure parfaitement inconnu à ce jour et a toujours été un grand mystère.

    ARTEFACTS

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    40a
    Mercredi 15 Février à 08:03

    bravo et merci

    2
    Mercredi 15 Février à 08:11

    Bien le bonjour,  et ben voilà des bijoux qui laissent rêveur. Est-ce que ce sont vraiment des pièces d'époque ? On pourrait en douter vu l'impossibilité de détecter la façon de les réaliser. En tous les cas ce sont de petits chefs-d'œuvres.

    3
    Jeudi 23 Février à 16:09

    C'est vraiment incroyable, on se demande comment les artistes arrivaient à miniaturiser ainsi ... Bises Rastignac, merci pour la découverte de toutes ces beautés, à bientôt happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :