• BELLE

    BELLE     merci de cliquer pour la musique

     

    Après quelques jours d'absence me voici de retour et pour commencer ce début d'année nous allons démarer avec la célèbre comédie musicale

    BELLE      

    NOTRE DAME DE PARIS  est une comédie musicale dont la première fût jouée le 16 septembre 1998 au Palais des congrès à Paris .

    BELLECe spectacle s'inspire du roman de Victor Hugo dont le compositeur est Richard Cocciante et le metteur en scène fût Gilles Maheu.

    BELLE 

    Depuis ,elle fût présentée dans plusieurs villes de France et à l'étranger ainsi qu' une version courte en Anglais est également jouée.    

    BELLE

    BELLEEn l'an de grâce 1482 ,Gringoire ,troubadour ;entreprend de raconter une histoire dont il a été témoin C'est là que les bohémiens guidé par Clopin arrivent à Paris et comptent s'y installer quelques temps ,mais cela ne plait pas à Claude Frollo ,archidiacre de la cathédrale de Paris. 

    BELLE

        

    Utilisant le pouvoir de l'église ;il convainc Phoebus un jeune chevalier et chef des archers du roi de les expulser.Pourtant il n'avait  pas prévu que ,parmi ces sans papiers ,se trouverait une jeune femme dont Phoebus tomberait amoureux.

    veBELLE      

    Du nom d'Esméralda ,très jolie,qui a la protection de Clopin,et est la reine de la cour des miracles. Naîve ,elle tombe sous le charme de ce beau chevalier ,ignorant qu'elle est également devenue la "cible" de deux autres personnes .     

    BELLE

         

    BELLE   

    Cela crée alors un carré amoureux entremêlé à un autre triangle amoureux car Phoebus doit se marier avec une jeune demoiselle de bonne famille qui n'a(sans surprise) aucune intention de partager son fiancé avec une autre.    

     

    BELLE

     

    BELLE    

    Frollo tombe tombe lui aussi amoureux d'Esméralda .Mais on statut de prêtre l'empeche d'avoir une femme.  

    BELLE   

    Quasimodo ,le sonneur de cloches, s"éprend aussi de la belle,sauf qu'il est laid ,bossu,borgne et boiteux ,et a une confiance entière et aveugle en Frollo ,son maître qui l'a élevé comme son propre fils après qu'il eut été abandonné par sa mère .

    BELLE    

    Avant de refermer cette page je vous propose cette petite vidéo pour avoir un aperçu de cette magnifique comédie 

    BELLE

      

     

     

    BELLE

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Février à 18:04

    Bonsoir Rastignac ! Cette comédie musicale est absolument féerique, l'histoire évidemment est très belle, et les chanteurs merveilleux !  Merci pour les extraits. Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :