• CLIN D'OEIL A L'HIVER

    ENTRER DANS LE MONDE MAGNIFIQUE DE L'HIVER .

    CLIN D'OEIL A L'HIVER

    CLIN D'OEIL A L'HIVER  

    CLIN D'OEIL A L'HIVER     

    Pour certaines personnes (dont moi !!) l'hiver est une saison difficile à passer et à éviter par tous les moyens possibles .

    CLIN D'OEIL A L'HIVER 

    Pourtant ,il  s'agit d'une saison visiblement magnifique à cause de ces paysages à vous couper le souffle qu'elle procure à la nature.

    CLIN D'OEIL A L'HIVER

    Et pour accompagner ces magnifiques images j'ai pensé qu'une jolie poésie de François Coppée serait la bienvenue.

    CLIN D'OEIL A L'HIVER

    JANVIER 

    Songes -tu parfois ,bien-aimée

    Assise près du foyer clair

    Lorsque sous la porte fermée

    Gémi la bise de l'hiver 

    CLIN D'OEIL A L'HIVER  

    Qu'après cette automne clémente

    Les oiseaux ,cher peuple étourdi 

    Trop tard,par un jour de tourmente 

    Ont pris leur vol vers le midi.

    CLIN D'OEIL A L'HIVER

    Que leurs ailes blanche de givre

    Sont lasses d'avoir voyagé

    Que sur le long chemin à suivre 

    Il a neigé, neigé neigé.

    CLIN D'OEIL A L'HIVER  

    Et que perdu dans la rafale

    Ils sont là transis et sans voix 

    Eux dont la chanson triomphale 

    Charmait nos course dans les bois.

     

    CLIN D'OEIL A L'HIVER 

    Hélas comme il faut qu'il en meure

    De ces émigrés grelottants

    Y songes-tu ?Moi je les pleure

    Nos chanteurs du dernier printemps 

    CLIN D'OEIL A L'HIVER 

    Tu parles ce soir ou tu m'aimes

    Des oiseaux du prochain Avril

    Mais ce ne seront plus les mêmes

    Et ton amour attendra-t-il ?

    CLIN D'OEIL A L'HIVER

     

    Ces paysages fantastiques sauront vous aider à passer à travers cette saison froide et ,qui sait ,vous réconcilier peut être avec elle !!!!!(pour moi j'ai des doutes!!)

    CLIN D'OEIL A L'HIVER   

    CLIN D'OEIL A L'HIVER

    CLIN D'OEIL A L'HIVER 

    CLIN D'OEIL A L'HIVER

    CLIN D'OEIL A L'HIVER


       
       

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 10:29

    Bonjour Rastignac ! 

    Quel joli poème, et accompagné de très belles images, j'ai adoré cet article ! ... A travers tes coms on sent "la personne du sud" qui n'aime pas le froid, sauf à regarder les beaux paysages assis confortablement au coin du feu, tu as bien raison, ce n'est pas ma saison préférée non plus ... yes Bises

    2
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 22:19

    Bonsoir ,je n'aime pas particulièrement l'hiver ,quand c'est gris ,mais froid ,avec un beau soleil,et quand le givre   recouvre les arbres,quand tout est blanc,c'est beau, et la neige  aussi,mais avec du soleil pour crèer des ombres et des lumières

    et quand il y a  le gel  qui emprisonne les baies ,j'aime, ça fait de belles photos...comme toutes celles  présentées ici..et puis simplement rester au chaud près d'un bon feu de cheminée ..bonne soirée.

    3
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 17:15

    Coucou Rastignac,

    Je te souhaite une Bonne Année 2017 qu'elle t'apporte Santé, Bonheur, Réussite et Pleins de petits sous pour réaliser tes rêves.....

    Bisous

    4
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 11:01

    ah oui  que de superbes photos  j'aime +++ la 2

    et ... ces textes !!!

    A+  amicalement 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :