• En descendant la Dodogne

    En descendant la Dodogne  

    BONSOIR A TOUS MES FIDELES VISITEURS

    Ce soir petite promenade de santé nous allons "voguer" sur "LA DORDOGNE". 

    La Dordogne est un cours d'eau qui prend sa source au Puy de Sancy (1885m) point culminant du Massif Central,dans la chaîne du Mont Dore.

    En descendant la Dodogne

      

     Vues de la vallée de la Dordogne

    En descendant la DodogneLa Dordogne à Cénac et St Julien    

     

     

    En descendant la Dodogne    

    Pont sur la Dordogne à Argenta 

    En descendant la Dodogne  

    La Dordogne à Vayrac dans le Lot devant le hameau de Mezels

    En descendant la Dodogne   

    La Dordogne dans le Périgord noir

    En descendant la Dodogne   

    Une vue de la rive d'Altiac et de Beaulieu sur Dordogne  Ci-dessous la Chapelle des Pénitents installée sur la rive droite

      

      

    En descendant la Dodogne

     

    En descendant la Dodogne   

    La Dordogne à St Foy la grande

    En descendant la Dodogne 

    Le barrage à Bord-les-Orgues

    En descendant la Dodogne   

    Panorama sur la Dordogne le cirque de Montvalent à Floirac à l'extrême droite le belvédère  de Copeyre

    En descendant la Dodogne  

    En bordure de la Dordogne la ville de Martel ;ville ou Charles Martel séjourna quelques temps , suite à sa victoire sur les Arabes en 732 d'où son nom ;a droite l'église St Maur

    En descendant la Dodogne   

    Confluent de la Dordogne et de la Vézère 

    En descendant la Dodogne   

    Le château de Val prés du lac de Bord-les -Orgues 

    En descendant la Dodogne  

     

    En descendant la Dodogne

     

      

      

     

     

     

     

     

     

    En descendant la Dodogne

     

     

    En descendant la Dodogne   

    La Dordogne à Bergerac sur les deux clichés

    Le long de la Dordogne on rencontre aussi de nombreux châteaux certes moins prestigieux que les châteaux de la Loire mais leurs nombre est assez conséquent Ce soir je ne vous en citerais que quelques-uns

    En descendant la Dodogne  

    Le château de Vitrac est enlevé par les Protestants en 1574 pendant les guerres de religion

    En descendant la Dodogne  

    Le château de Monfort-Vitrac sur la rive Nord de la Dordogne ,à une dizaine de km de Sarlat

    En descendant la Dodogne   

    Le château de Mombazillac à une quinzaine de km de Bergerac.

    Je pense qu'il serait intéressant de retrouver les histoires de certains de ces châteaux car d'après les livres il y en a qui sont très intéressantes car les châteaux c'est comme une belle femme ça reste toujours très mystérieux!!!!!!

    En descendant la Dodogne

     

      

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Février 2015 à 14:05

    bonjour, et merci de ton passage...magnifique coin de France, que je ne connais pas, ce que j'aime avec les blogs, c'est que je voyage beaucoup et que j'apprends plein de choses. C'est vrai, que l'histoire des château doit être passionnante, il faudrait que Stéphane Bern nous les raconte...smile kiss @ bientôt.

    2
    Vendredi 13 Février 2015 à 07:42

    Comme j aime  la region du sud ouest  , Non je l adore!!!!!!

    Je connait pas encore cette partie je compte bie la visiter quand l année prochaine nous nous instalerons definitivement  dans le Lot

    biss ma cocotte 

    prend ce que tu vueux dans ma maélle elle t est grande ouverte

    binne journée

    3
    40a
    Vendredi 13 Février 2015 à 08:19

    c'est a voir envrai 

    francis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :