• L'ANACONDA

    L'ANACONDA  Bonsoir à tous 

    Attention âmes sensibles s'abstenir........

    Je vous parle ce soir de 

    L'ANACONDA

    L'ANACONDACe sont de serpents semi-aquatiques contricteurs (qualifie les muscles possédant la fonction de resserrer circulairement certains canaux ou orifices. non venimeux Les yeux et les narines des anacondas sont positionnés sur le dessus de leur tête,leur permettent ainsi de respirer et de voir leurs proie,alors que leur corps volumineux demeurent immergé sous la surface de l'eau.

    L'ANACONDA  

    I'anaconda a des dents recourbées  en arrière et des mâchoires puissantes qu'il utilise pour s'agripper à sa proie qu'il entraîne sous l'eau pour la noyer. 

    L'ANACONDA

     

    L'ANACONDA  

    Les ancondas ont mauvaises réputation auprès des habitants des zones ou ils vivent;ceux -ci les considèrent comme des mangeurs d'hommes?Cependant ,le plus souvent ,si un anaconda sent la présence d'un humain dans sa zone il fuira dans la direction opposée.

    L'ANACONDA

    L'ANACONDA

      

    L'ANACONDA  

    Les morts d'hommes causé par les anacondas ne sont pas prouvées.Ils ont pour prédateurs les jaguars,les gros caimans,et les autres anacondas.Un anaconda blessé peut être aussi la proie des piranhas.

     

    L'ANACONDA  

    L'ANACONDA

     

    L'ANACONDA  

    Chez les anacondas la femelle est plus grosse que le mâle elle les attire en emettant des phéromones (une sorte de ballet nuptial qui se déroule sous l'eau) Elles peuvent avoir jusqu'à 12 partenaires Pour caresser sa partenaire, le mâle dispose d'un organe sexuel,vestige des membres postérieurs des lézards ses ancêtres.

    L'ANACONDA 

    L'ANACONDA

    L'ANACONDA      

    L'anaconda est ovovivipare comme tous les boas;chaque portée peut comporter jusqu'à 50 petits qui mesurent entre soixante et quatre vingt centimètres.Aussitôt nés les serpenteaux ne peuvent compter que sur eux même .Comme la plus-part des reptiles peu d'entre attendront l'âge adulte car leurs prédateurs sont nombreux.  

    L'ANACONDA  

    L'ANACONDA

    L'ANACONDA 

    L'anaconda digère ses proies grâce à de puissants sucs digestifs Il lui faut  six heures d'efforts pour arriver à avaler une proie aussi grosse qu'un capybara.(photo ci-contre poid de 50 à 60 kg)  

    L'ANACONDA

    L'ANACONDA   

    Il lui faudra ensuite quatre ou cinq jours pour digérer voir plusieurs semaines selon l'importance de la proie Il devient très vulnérable durant cette période.De plus il est capable de jeûner pendant 2 ans. En plus il fait parte des serpents primitifs et ne possède pas de venin.......

    L'ANACONDA  

    L'ANACONDA

      

    L'ANACONDA  

    L'ANACONDA

    L'ANACONDA

    .........Il utilise sa masse et sa puissance pour maîtriser sa victime Ainsi être mordu par un anaconda est douloureux mais pas mortel .

    L'ANACONDA

     

    L'ANACONDA  Il n'y a pas eu à ce jour mort d'homme mais d'après ces deux dernières images il y a dû avoir quand même mort de femme !!!!!!

    L'ANACONDA

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Janvier à 16:14

    Est ce possible si grand?

    Bon week-end

    2
    Mercredi 11 Janvier à 10:41

    Wouah !!!!!! eek ... Tes explications sont faites pour rassurer, mais méfiance quand même ! Bises

    3
    Vincent
    Dimanche 28 Mai à 08:59
    De belles photos mais aussi de drôles de montages;magnifique animale quand même
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :