• La grue couronnée

    La grue couronnée   Ce soir nous allons découvrir un oiseau superbe Je vais vous parler .........De la grue couronnée 

    La grue couronnée      La grue couronnée est un oiseau échassier dont le corps et le cou sont gris ou noirs  La moitié supérieure des joue est blanche tandis que la moitié inférieure est rosâtre 

    La grue couronnée  

    La tête ,le front et la calotte sont noirs .La moitié supérieure des joues est blanche De petites caroncules rouges sont parfois visibles entre la gorge et le mandibule inférieur .

    La grue couronnée  

    Le bec est moyennement long ,pointu et gris charbon . Les pattes quand elles sont longues ,fines et de couleur grises Vous avez un beau spécimen ci dessus 

    Je ne terminerais pas cet article sans vous faire profiter de cette petite vidéos afin d'admirer l'élégance de ce très bel oiseaux .

     

    La grue couronnée

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mars 2020 à 19:08

    Bonsoir Rastignac, tout d'abord  bravo pour ton header, l'arbre de vie est  beau et c'est un symbole dont on a bien besoin en ce moment particulièrement yes ... Quand à la grue couronnée, j'adore évidemment et je ne manque jamais de les saluer dans mon parc préféré. Bonne soirée, à bientôt smile  

    2
    Lundi 13 Avril 2020 à 15:36

    Bonjour,de beaux oiseaux bien colorés,la grue couronnées est très élégante.bonne journée,à profiter de la nature si tu as un jardin.il fait encore beau ,et sec.et tout est bien fleuri mais il faudrait de l'eau ,mais par chez  moi peu de prévue.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :