• La Princesse au petit pois

    Bonsoir à tous mes fidèles lecteurs 

     

    Depuis quelques temps dèja l heureux hasard à voulu que je découvre un nouveau blog édité par une personne talentueuse tant par ses articles divers et variés que  part ses dessins originaux qui d'ailleurs lui ont valu de remporter de nombreux prix et qui m'ont aussitôt séduit .C'est la raison pour laquelle je me permet de vous faire découvrir son travail qui , il faut le reconnaître lui ont demandé du courage ,du talent et surtout un sacré coup de crayon

    Donc j 'ai choisi quelques uns de ces très jolis dessins pour illustrer un conte d'Andersen ......."La Princesse au petit pois" 

             Il était une fois un prince qui voulait épouser une princesse mais une vraie princesse.Il fit le tour de la terre pour en trouver une mais il y avait toujours quelque chose qui clochait;des princesses il n'en manque pas (moi j'en connais une) mais étaient elles de vraies princesses??? C'était difficile à savoir et la plus part ne lui semblaient pas parfaites

    Il rentra chez lui tout triste, il aurait tant voulu avoir une véritable princesse.Un soir par un temps affreux,éclairs,tonnerre,cascades de pluie c'était effrayant On frappa à la porte de la ville et le vieux roi lui même alla ouvrir.C'était une princesse qui était là dehors.Mais grand Dieu! de quoi avait elle l'air dans cette pluie et par ce temps.L'eau coulait de ses vêtements et sa jolie petite frimousse était toute mouillée mais elle prétendait être une véritable princesse

    '

     

     Nous allons bien voir ça,pensait la vieille reine.Elle alla dans la chambre à coucher,retira toute la literie et mis un petit pois au fond du lit;elle pris ensuite vingts matelas qu'elle empila sur le petit pois et,par dessus,elle mis encore vingts édredons en plume d'eider.C'était là dessus que la princesse devait coucher cette nuit là

     

     

     

                      Au matin ,on lui demanda comment elle avait dormi .Affreusement mal,répondit-elle,je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit .Dieu sait ce qu'il y avait dans ce lit .J'étais couché sur quelque chose de si dur que j'en ai des bleus et des noirs sur tout le corps!! c'est terrible !!

     

     

     

     

    Alors ils reconnurent que c'était une vraie princesse puisque,à travers les vingts matelas et les vingts édredons,elle avait senti le petit pois. Une peau aussi sensible ne pouvait être que celle d'une authentique princesse

     

     

     

     

    Le prince la prit donc pour femme sûr maintenant d'avoir une vraie princesse et le petit pois fût exposé dans le cabinet des trésors d'art, ou on peut encore le voir si presonne ne l'a emporté

     

     

     

     

     

     

     

    Et ceci est une histoire VRAIE!!!!!! 

    Vous pouvez visiter son site et surtout lui faire part de vas commentaires elle en est "FRIANDE"

    Voici ses coordonnées

    "evecherchesonadam eklablog.com"

    vous ne le regretterez pas   

    En cliquant sur les dessins ils s'agrandissent et là vous pouvez admirer le travail détaillé que ça représente Merci pour elle

    A Bientôt 

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Juillet 2014 à 17:17

    Coucou, j'ai trop aimée la manière dont tu as assembler les images et l'histoire Merci!!! J'aimerais faires d'autres dessin/histoire mais où les personnages se ressemblerait plus. Ta un thème ou une histoire à me proposer? Au fait je me demandais si on pourrais pas les faires à deux? Je veux dire il y en as un qui fait l'histoire et l'autre le dessin.

    2
    Samedi 5 Juillet 2014 à 22:25

    COUCOU , C'est inespéré ta proposition figure toi que ce fût ma première idée c'est super génial mais je n'ais pas osé t'en parler D'accord je suis partant moi je m'occupe du texte et toi du dessin dans le même style que ceux là j'aime bcp Donc je résume je choisi un texte je t 'en fais part et à partir de là ........tu dessines C'est une super idée d'autant plus que tu dois être en vacances maintenant  Je m'en occupe ce week end et je te tiens au courant !!!! Prépare les crayons et un peu de couleur mais pas trop A ++++++++++ Bon week end

    3
    Samedi 5 Juillet 2014 à 23:21

    Super par contre pour ce qui est des vacances c'est fichue je travaille toute la semaine! Je ne serait disponible que le dimanche et le lundi désolée!!

    4
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 22:23

    Bon c'est pas grave on est pas aux pièces te fais pas de soucis on arrivera à gérer Donc on fait comme on a dit Ce soir je cherche je te tiens au courant pour tout COURAGE A +++++++++

    5
    40a
    Lundi 28 Juillet 2014 à 07:14

    continu c'est du vrai

    6
    rita
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 17:23

    tu as trouvé ta voie yes je suis contente pour toi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :