• LA SPIRULINE

    LA SPIRULINEComplément nutritionnel je vous parle ce soir de la.......

    LA SPIRULINE  

    Dans son communiqué du 30 novembre, l'ANSES rappel que la spiruline en tant que tel est sans danger 

    Toutefois elle met en garde contre certains produits vendus par des commerçants peu scrupuleux et pouvant contenir des toxines ,des bactéries ou des éléments traces métallique (plomb,mercure,arsenic).

     

    LA SPIRULINE  

    La spiruline est un aliment sûr et dont les vertus pour la santé sont extraordinaires .Mais pour cela encore faut-il qu'elles soient cultivées dans des conditions bien précises.

     

    Ces conditions ont été trouvées chez un cultivateur installé à 12000 km de Paris c'est la plus sûre et la plus précieuse du monde.

    LA SPIRULINE     Cadre dans lequel on cultive la spiruline

      

    Cette spiruline est cultivée dans un parc exclusivement réservé à l'aquaculture sur une petite île de l'archipel de Hawaî au pied du volcan Hualalai au bord de l'océan Pacifique.

    LA SPIRULINE  

    Ce site possède des conditions exceptionnelles pour la culture de la spiruline 

    Aucune exploitation agricole ni industrie chimique aux alentours ce qui garanti que les bassins de culture sont protégés de ces risques de pollution externe.

     

      

    L'air est préservé des contaminants car une brise océanique le renouvelle en permanence .Un procédé de séchage unique au monde :Cette étape est souvent délicate car elle peut être source de contamination si elle est mal maîtrisée.

    LA SPIRULINE 

    Pour notre spiruline du Pacifique ,ce séchage est réalisé dans des milieux clos sans oxygène selon un procédé breveté pour permettre d'éviter toute contamination bactérienne.

    LA SPIRULINE Vue du ciel.....

    la culture de la spiruline. 

    Chaque lot de produits finis est analysé et visé par un pharmacien responsable de la qualité.C'est seulement après toutes ces étapes que vus obtiendrez une spiruline pure et dont les bienfaits pour notre santé seront prodigieux 

        

    LA SPIRULINE

     

     

    LA SPIRULINE    Bassins de séchage de la spiruline.

        

     

    LA SPIRULINE

      

     

    LA SPIRULINE

      

    LA SPIRULINE   

    Les vertus thérapeutiques de la spiruline proviennent en grande partie d'une substance active qui à fait l'objet de milliers de publications scientifiques : la "phycocyanine"

    LA SPIRULINE

    LA SPIRULINESpiruline en poudre

    La phycocyanine est un pigment bleu qui possède de puissantes propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et neuro-protectrices Elle renforce le système immunitaire,elle protège le foie et elle aurait même une action antitumorale 

    Ce super aliment vous apporte en abondance les nutriments vitaux difficiles à obtenir dans le cadre d'une alimentation normale.

    LA SPIRULINE

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Décembre 2017 à 18:29

    Bonsoir Rastignac ! Je ne connaissais pas, bien que j'ai déjà vu des sachets appelés "spiruline de Normandie" mais je ne sais pas si les algues sont assez bonnes et non pollués pour avoir confiance. Bises

    PS Les deux toutous sont magnifiques et trop mignons !  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :