• Le merle noir

    Le merle noirAu détour d'un chemin j'ai rencontré un :

    Le merle noir  

    MERLE NOIR.

    Le merle noir (turdus-merula) longueur 24-25 cm.C'est un hôte des parcs et jardins.Le chant flûté du mâle est l'un des premiers à retentir dès l'aube,alors que les cris d'alarme,aigus et stridents,ne passent pas inaperçus.

    Le merle noir   

    Ils signalent bien souvent la présence d'un jeune oiseau sorti du nid,mais les parents continuent à la nourrir!Il ne faut surtout pas toucher au jeune oisillon.

     

    Le merle noir

    Le merle noir  

    Le merle noir se nourrit typiquement de lombric,insectes,fruits et graine qu'il trouve au sol.

    Le merle noir 

    Il nidifie à faible hauteur dans l'enfourchure d'un arbuste bien camouflé.Le nid a la forme d'une demie coupe composé de branchettes agglomérées à de la boue

     

     

    Population en augmentation de plus de 30% depuis 1989.

    Le merle noir

       

    Par ici la bonne soupe !!!!!!!!

     

    Le merle noir   

    Le merle moqueur !!!!!!

     

    Le merle noir

    Le merle noir

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juin 2015 à 00:24

    J'en ai un nid chez moi, ça piaille bien fort. Ils aiment aussi beaucoup les graines que je mets pour les mésanges.

    Merci de tes visites, je pars demain et ne serai sur les blogs qu'après le 14 juillet, d'ici là je n'aurai pas de connexion. Mais j'ai programmé de nombreux articles. Si on laisse un peu son blog, il y a de la pub qui vient squatter.

    Bisous et bon été

    2
    Mercredi 17 Juin 2015 à 11:25

    Bonjour ,les merles ,j'en ai plein chez moi et autour de chez moi,bien mignons comme oiseau ,mais alors ,ils font des dégâts

    sur les arbres fruitiers ,en plus des geais et pies..j'avais découvert un nid,dans un lierre ,il y avait trois oeufs,et ce matin j'ai regardé ,plus rien.c'est la loi de la nature ,les pies,geais,aiment  les gober , et même manger les oisillons..bonne journée,le soleil est de retour.

    3
    Jeudi 18 Juin 2015 à 17:02

    c'est vrai ça, en plus ils ne sont pas sauvages par chez moi, ils viennent picorer dans le jardin...même pas peur des chats...

    bon, j'ai eu un soucis avec mon blog, il ne fonctionne plus, j'ai plus accès à rien, j'en ai donc ouvert un autre...à bientôt. mialjo.

    http://estheriane.eklablog.fr/

    4
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 18:15

    Ils sont e + en + nombreux en effet ... Superbes les photos avec les boules rouges dans le bec ! yes Bises Rastignac et à bientôt

    5
    Mardi 14 Juillet 2015 à 09:23

    Bonjour

    Un très beau billet sur cet oiseau qui n'a pas toujours bonne réputation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :