• LE ROCAMADOUR

    LE ROCAMADOUR  

    Je vais vous faire ce soir déguster un petit fromage petit par sa taille mais grand par sa qualité  Voici l'histoire véridique du fromage 

    LE ROCAMADOUR (le petit fromage qui rend chèvre)

    LE ROCAMADOUR 

    Voici le départ de ce délicieux fromage ( ce magnifique troupeau) En fait son histoire est très ancienne et remonte à l'introduction des chèvres dans la région lors de l'invasion arabe au Moyen Age.

    LE ROCAMADOUR   

    C'est en 1913 que le président Point Carré eu le plaisir de déguster lors d'un dîner offert en son honneur à Cahors par le conseil Général .  

    LE ROCAMADOUR  

    La région doté d'un site religieux mondialement connu  (la cité de Rocamadour) bénéficiait d'une bonne réputation et en plus elle est situé sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle  

    LE ROCAMADOUR  

    Les producteurs de fromages ROCAMADOUR ont su tirer profit de ces avantages de leur terroir et se leur savoir faire d'ou en découle de nombreuses recettes !!!

    LE ROCAMADOUR     Flan de potimarron au fromage  de Rocamadour  

    LE ROCAMADOUR   Salade au Rocamadour

      

    LE ROCAMADOUR   Blinis au Rocamadour

    LE ROCAMADOUR    tartine de pain d'épice au miel et Rocamadour   Et pour que cette histoire soit complète je vous propose cette petite vidéo afin d'exciter un peu plus les papilles !!!!!!!

    A très bientôt et n'oubliez surtout le petit verre vin pour donner la note finale

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 18:18

    Bonjour Rastignac, quand on parle de fromage à une Normande, elle s'en lèche d'avance les babines ! ... Je ne me souviens pas en avoir goûté, mais grâce à ton article, j'ai bien envie de l'essayer, j'aime beaucoup les fromages au lait de chèvre. Bonne fin de journée, à bientôt.

    PS Les couleurs de ton header sont superbes ! ...

    2
    Lundi 12 Août 2019 à 13:00

    Bonjour ,un petit fromage que j'ai déjà goutté ,j'aime tous les fromages , celui-ci reste assez cher ..douce journée.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :