• Le sanctuaire des immortels DAES

    Le sanctuaire des immortels DAES       Ce titre un peu barbare va vous faire découvrir  les anciens "Daces"et que leur histoire est bien plus complexe qu'on ne pensait.

    Mais qui sont "les DACES"

    Le sanctuaire des immortels DAES

    Le sanctuaire des immortels DAES      Les Daces" on connait ou on ne connait pas Pour ma part je ne connais pas mais en me plongeant dans quelques documentations je peux vous en dire un peux plus

    Si on parle de la colonne "trajane" ,cela devient un peu plus clair ,mais pas complètement.

    Le sanctuaire des immortels DAES    La colonne érigée par l'empereur "Trajan" au début du IIe siècle de notre ère raconte sur une longue frise sculptée en spirale les rudes campagnes menées par la légion romaine dans la Roumanie antique ,que l'on appelait à l'époque ......La Dacie.Les Dacs étaient les habitants de ces contrées 

    Le sanctuaire des immortels DAES     Aperçu  de la frise

    Le peuple dace est connu par l'archéologie mais ce n'est une connaissance qui n'est pas accessible à tout le monde,notamment en raison de la langue.

    Le sanctuaire des immortels DAES 

    Le roi Antiochos a instillé l'idée de l'immortalité à son peuple,illustrée par des gravures de pierre représentant dans des situations familières avec les dieux, une chose rare dans l'histoire.

    Le sanctuaire des immortels DAES

    Des études ont montré que les détails historiques précis laissé dans la pierre par ces sculptures sont des centaines d'années plus anciennes que la période de la civilisation grecque.

     

    Le sanctuaire des immortels DAES  

    Des archéologues allemands ont découvert en Turquie en 1881 au mont Dagi une ancienne cité megalitique  s'étendant sur plus de 26 000 km2

    Le sanctuaire des immortels DAES   

    Dans les montagnes de l'Anti-Taurus se trouvant dans le sud-est de la Turquie près de l'Euphrate sur un plateau situé à 2000 mètres d'altitude les chercheurs ont découvert plusieurs bâtiments et statues appartenant à la civilisation Commagène .

    Donc voici un tout petit aperçu de cette civilisation méconnue pour la  plus-part d'entre nous et qui a fait dernièrement l'objet d'un documentaire à la télévision .

    Le sanctuaire des immortels DAES

    Le sanctuaire des immortels DAES 

    Le sanctuaire des immortels DAES

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Avril à 07:56

    Merci pour cette page d'histoire, je ne connaissais pas du tou

    2
    Lundi 24 Avril à 18:53

    Bonsoir Rastignac ! 

    J'ai toujours aimé l'Histoire avec un grand H, ton article m'a intéressé, je ne connaissais pas, mais c'est en Turquie, normal quand on a déjà du mal à bien connaître l'histoire de la France, Gaule, etc ... Bonne soirée et à bientôt.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :