• Le silence de la forêt.



    Le silence de la forêt.
    Ballade en forêt

     

    Le silence de la forêt.   

     

    Bonsoir à tous !!  

    Je vous propose ce soir de côtoyer la nature avec une promenade dans la forêt de :

    Compiégne.

     

    Le silence de la forêt.

    Le silence de la forêt.    

    La forêt de Compiégne

     

     s'étend au nord jusqu'à la vallée de l'Aisne et à l'Est  jusqu'à celle de l'Oise.

     

    Le silence de la forêt.

     

     

    Elle a un contour en forme de cercle de 14 km de diamètre et sa superficie set de 14417 ha.  

    Le silence de la forêt.

    Le silence de la forêt.    

    Le point culminant de la forêt est la plaine du haut Palesne dans le sud est à 145 m d'altitude.

    Le silence de la forêt.  

     

    Le silence de la forêt.     

    La forêt appelée autrefois "forêt de la Cuise" s'étendait plus à l'est probablement proche du village de Cuise.

    Le silence de la forêt.  

    Ce n'est que tardivement au Moyen Age que les arbres colonisent ou recolonisent les marais alors délaissés pour composer la forêt actuelle.

    Le silence de la forêt.  

     

    Le silence de la forêt.  

     

    Le silence de la forêt.      Vues des étangs de St Pierre au coeur de la forêt.

    De nombreux souverains de France vont aimer y chasser.François 1er est le premier à la faire aménager en traçant huit routes

     

    Le silence de la forêt.

    Le silence de la forêt. 

     La forêt est essentiellement constituée de futaies,de hêtres et de chênes.De manière générale on compte pas moins de 5600 espèces végétales et de 6600 espèces animales dont une importante population de cerfs de chevreuils et de sangliers.

     Le silence de la forêt.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le silence de la forêt. 

     

    Et si nous faisions un peu de poésie ????

    Le silence de la forêt. 

    Que j'aime ces bois solitaires

    Aux bois se plaisent les amants$

    Les nymphes y sont moins sévères

    Et les bergers plus éloquents 

    Le silence de la forêt.    

     

    Le silence de la forêt.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le silence de la forêt.   Le château de "Pierrefond"

     

    Le silence de la forêt."Les beaux monts"

    Les arbres des forêts sont des femmes très belles

    Dont l'invisible corps sous l'écorce est vivant

    La plus pure eau du ciel les abreuvent,et le vent

    En séchant leurs cheveux les couronnent d'ombrelles.

    Le silence de la forêt. Le poteau du carrefour des Dryades

     

    Sur la plus haute branche

    Langue vibrante au vent

    La feuille la plus haute

    Chante l'arbre vivant.

     

    Le silence de la forêt.  

    J'étais un arbre en fleur ou chantait ma jeunesse

    Jeunesse oiseau charmant ,mais trop vite envolé

    Et même avant de fuir du bel arbre effeuillé

    Il m'avait tant chanté qu'il se plaignait sans cesse.

     

    Le silence de la forêt.


     

    Mais la plainte était douce,et telle en sa tristesse

    Qu'à défaut de témoins et de groupe assemblé

    Le buisson attentif avec l'écho troublé

    Et le coeur du vieux chêne en pleuraient de tendresse.

    Le silence de la forêt. 

     

    Debout,il se dévore,il se ride,il attend

    Jusqu'à l'heure ou viendra la corneille fatale

    Pour le suprême hiver chanter le dernier chant.

     

    Le silence de la forêt.  

     

    Et comme en France tout se termine en chanson!!!!

    Voici le final de cet article

     

     

     

    Le silence de la forêt.

     

    Auprès de mon arbre je vivais heureux

    J'aurais jamais dû m'éloigner de mon arbre

    Auprès de mon arbre je vivais heureux

    J'aurais jamais dû le quitter des yeux ..........

     

    Le silence de la forêt. 

     

    Le silence de la forêt.

    Le silence de la forêt.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Avril 2015 à 11:43
    faustine2

    Bonjour ,belles photos dans ces forêts  et morceaux choisis de poésies.bonne journée,avec le soleil.

    2
    Mercredi 22 Avril 2015 à 07:46

    Bonjour Rastignac

    Une forêt enchantée ... je retiens quelques très belles photos

    @ Rép >>> tu t'attendais à un commentaire pour la photo superposée? Une explication de la bidouille?

    Souvent je bidouille à l'instinct... j'avance en transformant et puis je ne sais plus quel chemin j'ai pris

    3
    pontdevie-pivoine
    Mercredi 22 Avril 2015 à 12:01

    Quelle belle promenade poétique ! J'aime les forêts mais je n'aime pas m'y promener seule. Plus je vieillis et plus je deviens froussarde ! Et pourtant j'aime les odeurs, les couleurs, le vent dans les arbres, les bruits des animaux, je m'y suis si souvent promenée autrefois ! En ce moment c'est la période des jacinthes sauvages, les sylvies vont sortir ensuite, quel bonheur en cette saison.

    Je me suis inscrite à ta newletter car j'aime ton espace.

    Belle journée sous le soleil et bises depuis un Paris qui brille, rafraîchi par une légère brise bienveillante.

    Pivoine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :