• Les grottes de Cappadoce

     

     

     

     

    Les grottes de Cappados  

     

    .


     

     
    .

    L'habitat troglodytique est, depuis la Préhistoire, une architecture, rudimentaire ou somptueuse, présente dans différentes traditions consistant à aménager des habitats souterrains ou creusés dans le rocher à flanc de montagne. Les maisons troglodytiques sont généralement creusées dans des roches sédimentaires (calcaires, mollasse, grèstuflœss, etc.) ou volcaniques (cendrestuf tendres, etc.) sous tous les climats. De l'abri sous roche1,2 au château ou à la cité souterraine, cette architecture a une fonction d'habitat temporaire ou permanent mais revêt traditionnellement d'autres usages domestiques ou agricoles et également, assez souvent, une fonction religieuse dans de multiples sociétés.

     

     

     

    Les grottes de Cappadoce

     

     

    Entre Ankara et Malataya, la mer Noire et les monts Taurus, la visite de la Cappadoce peut se faire en trois, quatre ou cinq jours, suivant le temps dont vous disposez.

    On peut aisément y passer une dizaine de jours sans pour autant avoir épuisé toutes les merveilles de cette région fantastique.

    C'est un lieu idéal pour de longues randonnées.

    La Cappadoce fut le cour de l'Empire hittite durant la majeure partie du 2nd millénaire av. Jésus-Christ avant de devenir une province romaine, centre d'expansion du christianisme, mentionnée à de nombreuses reprises par la Bible.

    Fresque de Cappadoce

     Les fresques souterraines aux couleurs vives sont un témoignage de l'art byzantin.

    En 726 l'empereur Léon III interdit les représentations d'êtres humains. Donnant ainsi naissance à une crise religieuse qui opposa les iconoclastes aux partisans des images.

    Les icônes furent de nouveau bienvenues dans les églises à partir de l'an 798. Mais beaucoup de fresques ont disparu à jamais.

     habitation troglodyteLa Cappadoce est l'un des sites le plus visité de la Turquie, un territoire aux paysages lunaires et volcaniques connu pour sa production agricole, viticole et fruitière, intense.

    On vient de toute la planète pour découvrir ce "musée en plein air" qu'est Göreme, visiter ses églises rupestres cappadociennes, contempler les cheminées des fées proches du village 

    Les grottes de Cappadoce

     

    Les grottes de Cappadoce

    Les grottes de Cappadoce

    La Turquie,réplique exacte et image même du parfait pays d'orient,recèle les plus anciennes cités antiques.

    Les grottes de Cappadoce  

    Elle doit son essor à ces sites extraordinaires dont Ephèse,Istanbul et tant d'autres qui font l'objet d'une curiosité intarissable.

    Les grottes de Cappadoce  

    Les légendaires cheminées des fées.Ce site,abritant une civilisation vieille de 3000 ans,mérite un intérêt particulier.

    Les grottes de Cappadoce  

    Les grottes de Cappadoce  

    Les grottes de Cappadoce  

    Les grottes de Cappadoce    

    Son histoire se lit au travers des vieilles églises datant du 5 ème siècle,des centaines de villes souterraines construire à même la pierre et des monastères bâtis au coeur de la roche témoignant d'une vie et d'une intelligence étonnante datant de l'époque de la préhistoire.

    Les grottes de Cappadoce  

    Les grottes de Cappadoce 

    Assurément,ce site vaut largement le déplacement!!! Il n'est pas du tout étonnant de voir des touristes et amateurs de randonnées y affluer.

    Les grottes de Cappadoce

     

    Les grottes de Cappadoce

      La Cappadoce possède d'innombrable habitations et églises troglodytiques.Le parc national de Gorème est reconnu par l'Unesco comme patrimoine mondial de l'humanité.

    Les grottes de Cappadoce

     Les grottes de Cappadoce

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 09:00

    Bonjour

     Cela m'aurait plu de vivre dans ces pierres, moi qui suis atteinte de paréidolie

    2
    40 a
    Samedi 10 Octobre 2015 à 20:46

    c'est bon et bien

    francis

    3
    Mardi 13 Octobre 2015 à 13:03

    Bon jour Ratignac ! Quel beau troupeau sur ton header, de belles oies en vérité ! Intéressant cet article, au moins il n'y a pas pénurie de logements, peut-être une solution ? wink2 ... Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :