• Ma basse-cour suite

    Comme promis voici donc la suite de ma petite famille  Je vous présente ce soir le canard "colvert"on le nomme aussi "haut volant" il provient des pays scandinaves des pays bas et aussi d Allemagne il vole très bien il n'est pas populaire dans notre pays car il est considéré trop petit pour être un canard d'ornement quoique il en existe des plus petits exemple la famille des sarcelles Par contre les femelles sont de très bonnes pondeusesMa basse-cour suite                                                                   

     

     

     

     

     

     

    Voici à présent les oies :la première l 'oie de guinée oiseau de luxe originaire de Guinée comme son nom l'indique. Son poids est de 6 kg pour les mâles et de 5kg pour les femelles Elle pond entre 12 à 15 oeufs par saison C'est une très bonne gardienne si quelques prédateurs nocturne s'aventure il est vite affolé par ses cris stridents et prend vite la fuite Ma basse-cour suite                             

     

     

     

    On rend visite maintenant à notre familière oie de Toulouse Son poids  peut atteindre aux alentours de 9kg La race a été introduite en France en 1840 Elle pond entre 20 à 40 oeufs par ansMa basse-cour suiteMa basse-cour suite                                            

    Sa cousine :l'oie de Toulouse à bavette peut ,elle atteindre l 'honorable poids de 10kgMa basse-cour suite                                                               

    Vous voyez qu' avec tout ce petit monde je ne risque pas tomber en panne Dans une prochaine page je vous présenterai la suite de mon petit "cheptel" car vous avez encore à connaître .......les poules A bientôt donc pour une prochaine visite et si ces visites vous ont plu merci de donner mon adresse à tous vos amis   "rastignac.eklablog.com   A bientôt  

     

     

     

     



                                                                   

     

      

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :