•  

    Coucou c'est moi très heureux de vous retrouver pour venir vous parler ce soir d'un oiseau unique dans sa catégorie je vous présente donc ce soir.......

    "Le Balbuzard "

    LE BALBUZARD      Le Balbuzard ou rapace pêcheur car il se nourrit uniquement de poissons .Les serres acérées sont parfaites pour attraper les gros poissons.

    LE BALBUZARD

    LE BALBUZARD    

    Ses pattes sont munies de sorte de coussinets rugueux qui lui assurent un meilleurs prise et il peut même pivoter son doigt externe pou mieux agripper sa proie. Grâce à ses avantages ,le balbuzard est capable de pêcher des poissons pesant jusqu'à 2 kg pour un oiseau qui ne pèse que de 1à 2 kg. 

    LE BALBUZARD  

    Cet rapace s'est spécialisé dans la chasse des grands poissons Il commence par un vol de reconnaissance lent et plane en attendant de trouver une proie ,ou localise son infortunée victime depuis un poste d'observation .  

    LE BALBUZARD

    LE BALBUZARD  

    Il se prépare à plonger et fend l'eau toutes serres dehors  ,à une vitesse comprise entre 30 et 70 km/h De cette façon il parvient à pêcher des poissons enfouis à 50 cm de profondeur .Quand il décolle, il secoue son plumage pour évacuer l'eau avant de mettre sa prise en sécurité Il lui arrive parfois de déchiqueter sa proie en chemin.  

     

    LE BALBUZARDLE BALBUZARD    

    Comme cité plus haut en commun avec les hiboux et le chouettes ,il est le seul rapace diurne ayant une serre extérieure entièrement réversible ,ce qui signifie qu'il peut saisir ses proies avec deux serres devant et deux serres derrières ?Une fois capturés les poissons n'ont aucune chance de s'échapper.  

    LE BALBUZARD

    LE BALBUZARD     

    Le nid est un volumineux amas de branches garnies d'écorces ,d'herbe et autre végétaux (voir des sacs en plastiques ) installé sur un arbre ,un rebord rocheux ou une plate forme artificielle . 

    LE BALBUZARD

    LE BALBUZARD  

    Dans quelques régions ou leur densité est élevée ils commencent à se reproduire vers 5 ou 7 ans et le record de longévité chez dans cette espèce est environ de 25 ans  

    LE BALBUZARD

    LE BALBUZARD  

    Habituellement les balbuzards forment leur couple pour pour la vie ; la femelle pond entre 1 à 4 œufs (image en haut) leur couvaison dure généralement 5 semaines Les petits naissent couverts de duvet ,et on les yeux ouverts Il sont capables de voler à 8 semaines .Quand la nourriture est rare le premier à éclore a plus de chance de survivre.

     

    LE BALBUZARD  

    Donc voici la petite histoire du Balbuzard en espérant vous avoir fait passer un moment agréable et de vous retrouver l'an prochain pour mon plus grand plaisir. 

    A très bientôt

     

    LE BALBUZARD

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique