-
Par rastignac le 2 Février 2015 à 00:52
Avant de rejoindre son Delta (qui sera l'objet d'un nouvel article) nous allons descendre le fleuve et traverser de superbes et surprenants paysages
La source du Danube à "Donaveschingum" C'est au coeur de la Foret Noire, dans le sud-ouest de l'Allemagne que les premières eaux du Danube jaillissent de terre.Long de 2900 km,au bout de son trajet il se jette dans la Foret Noire.
L'abbaye de "Melk" au bord du Danube
Un des affluents alpestre du Danube ici au nord de Munich.
Le Danube passant sous le pont en pierres à Ritisbbonne (Allemagne)
Péniche sur le Danube à Linz (Autriche)
Le Danube à Vienne
Confluent de l'Inn,du Danube et de l'Ilz à Passau (Allemagne)
La boucle du Danube près de Visgrad
Le Danube à Bratislava.
La forteresse de Gobulac à l'entrée des portes de fer en Serbie
Le visage de Décébale.C'est une statue sur la banque rocheuse du Daube près de la ville d'Orsova qui mesure 40 mètres de haut.
Les portes de fer
Le barrage des portes de fer
Entre Mulheim et Beuron,le Danube prend son temps il musarde de promontoires en précipices
Le Danube à Batina
Le voici à Navicad
Cathédrale de Esztergom (Hongrie)
Port sur le Danube à Orjachovo (Bulgarie)
Le Danube à Ulm vu du haut de la cathédrale
En passant devant les vignes de Spitz (Wachau)
Nous arrivons au terme de cette première étape,et ces "deux frères"!! vous donne rendez-vous très bientôt pour arriver à la fin de notre voyage
2 commentaires -
Par rastignac le 28 Janvier 2015 à 23:55
BONJOUR
ET
BIENVENUE
Après une aussi longue absence due à des ennuis techniques ,je suis très heureux de vous retrouver avec un nouveau matériel pour vous faire partager un très joli voyage à AMSTERDAM inspiré par "Bi-kri avec de curieuses photos qu'elle nous a fait parvenir et que je remercie.
Le Palais Royal se visite en partie et uniquement lorsque la famille Royale ne l'utilise pas pour des réceptions ou autres réjouissance tout à fait officielles.
Quelques vues de l'intérieur du Palais Royal
Ci-dessus vue d'en haut
Au coeur du très joli quartier de" Rembrantplein" se tient le célèbre marché aux fleurs en bordure de l'un des plus anciens canaux de la ville
Voici ci-dessous la place avec ses superbes soldats dans le quartier"Rembrantplein" hélas sans le marché aux fleurs
Sur la place "Museumplein" au coeur de la ville le "Rijksmuseum" est un lieu incontournable lors d'une visite culturelle.
Il présente au public,à travers deux cent salles d'expositions notamment une vaste collection de peintures (photos ci-dessus)
Entrée du Muséum la nuit
ci-contre l'église de"Ouderkerk" aussi belle d'extérieur que d'intérieur.Elle fût construite en l'an 1300 sur les vestiges d'une chapelle en bois édifiée par des pêcheurs qui la dédièrent à St Nicolas
Nous pouvons aussi visiter la maison d'Ann Frank ;C'est un musé consacré à l'écrivaine juive de la seconde guerre mondiale.Elle est située sur les bords du "Prinsengracht" l'un des principaux canaux de la ville
La ville vue du ciel ou l'on distingue parfaitement les nombreux canaux
Amsterdam la nuit !!!!!! Ce qui nous conduit directement au "quartier rouge".Le quartier est très beau, les deux canaux qui le traversent aussi, mais la vue des personnes en sous vêtements dans les vitrines laisse un peu mal à l'aise encore que !!!!
Evidemment dans ce quartier se trouve le fameux "Temple de Vénus" autrement dit le musé du sexe mais qui hélas n'a rien de la grandeur Antique que son sur nom laisse entre-voir
Amsterdam est pourvu de quelques 400 canaux qui sont fort justement valu son surnom de
"LA VENISE DU NORD"
"
C'est un très bon week-end que nous avons passé à Amsterdam clôturé par cette sulfureuse personne
A TRES BIENTOT
3 commentaires -
Par rastignac le 6 Novembre 2014 à 22:59
Comme vous êtes nombreux à venir me rendre visite et pour vous remercier de votre fidélité je vous propose ce soir de vous faire faire un très beau voyage dans un pays lointain mais combien enchanteur.
VOYAGE A JAÏPUR
JAÏPUR tire son nom de son fondateur"Jai-Singh II",est la capitale de l'Etat indien du Rajasthan se trouve à 430 métres d'altitude et à 260 km de Delhi en Inde.Alors que l'empire moghol déclinait,Jai-Sing,exerçait une grande influence sur les territoires d'Ambert et en 1725 il promulgue la construction en bas de la colline Nahargarh d'une nouvelle ville,noyau de la future JAÏPUR dont la construction commencera en 1727.
Pour organiser route et édifices,son architecte ,qui venait de Bengale élabore un plan en quadrillage qui divisait la ville en 9 carrés ou chaque quartier correspond à une planète de l'astrologie indienne.
En effet Jai-Sing était féru de mathématiques et d'astronomie et l'observatoire qu'il a fait édifier témoigne de cette passion.
Puis c'est Ram Singh II éduqué par un major anglais et nourri d'idées progressives et libérales,qui va faire sortir JaÏpur de l'ère médiévale en apportant le chemin de fer,la poste,le télégraphe et l'éclairage au gaz.Il construit des écoles ,des hôpitaux et deux palaces géants : l'Albert Hall et le Rambagh palace.
C'est aussi lui qui en 1876
,fait repeindre toute la ville en rose lors de la visite du prince de Gales à JaÏpur,d'ou son surnom actuel de "Ville rose".
Le "City Place " qui occupait le 9em carré au centre de la ville, est une grande structure de 7 étages dont certaines parties (les plus belles parait-il ) sont utilisées par l'actuel maharadja et sa famille et fermé au public
Le Palais des vents,bien situé à l'écart,peu de gens savent qu'il fait partie du City-Palace Construit en 1799 le Palais des vents a l'apparence d'une grande façade de grès rose Il s'agit en fait d'un palais destiné aux femmes de la cour,qui, des petites fenêtres treillagées finement sculptées,pouvaient regarder le spectacle de la rue sans crainte d'être vues
La beauté du Hawa-Mahal vient de sa façade à 5 étages,ornée de 61 loggias aérées,en pierre ajoutées,et ciselées de 953 niches qui semble se multiplier pour former un ensemble à la symétrie parfaite.Il doit son nom de Plais des vents à la brise rafraîchissante qui circulait par ses ouvertures (photo ci -dessous)
L'observatoire d'astronomie.Le concepteur est Sawai-Jai-Singh II grand érudit en astronomie et en mathématiques photo ci dessous
avait déja construit des observatoires à Delhi entre 1728 et 1734 en marbre et en pierres pour étudier les mouvements du soleil,de la lune et des planètes tout en étant d'une beauté abstraite et futuriste.
Tous ces instruments dont les noms et les fonctions nous dépassent sont en parfait état de conservation.On peut citer le Samat-Yantra qui mesure l'heure solaire le Yanta Raj ,le plus grand astrolabe du monde,énorme disque de cuivre de 2 m de diamètre qui permet de déterminer les dates de fêtes religieuses selon le calendrier hindou.
Ainsi se termine ce petit voyage avec encore quelques photos de ce beau pays bien mystérieux .
votre commentaire -
Par rastignac le 12 Septembre 2014 à 00:38
En vous présentant ce nouvel article,je suis presque certain d'intéresser plus particulièrement des amis directs ou indirects habitant dans cette superbe région qu'est la région de Nice.
Donc voici l'histoire du petit train des pignes
Une des premières rame en Juillet 1983
Manière originale de relier les 151 km de Nice à Dignes les Bains ,que d'emprunter ce fameux petit train .Il circule sur une voie étroite (1 m de large ) et unique.Il traverse une trentaine de communes et une quinzaines d'arrêt sont prévus.
Halte de Rigaud-cians
Les premiers rails sont apparus sur cette ligne le 16 juin 1845 à cette époque le Comté de Nice faisait partie du royaume de Piémont-Sardaigne.
Halte-le-Poil-Majastres (ci-contre)
Afin de créer une digue sur la rive gauche du Var,sur une douzaine de kilomètres entre la Roquette et Aspremont,une ligne de chemin de fer fut établie.Cette voie fonctionne à partir de 1854 sur une longueur de 11 km 454 un unique wagon plat tiré par un mulet transportait quelques voyageurs téméraires.
En 1860 le comté de Nice fut annexé à la France En 1886 l'exploitation de la ligne fut confiée à la compagnie des chemins de fer du Midi.Il faudra attendre le 14 août 1891 pour q'un premier tronçon de voie ferrée soit ouvert entre Dignes-les-Bains et Mezel et l'année suivante le tronçon Nice- Puget-Théniers est inauguré.
La première guerre mondiale puis le développement de l'automobile,faillirent être fatals au train.De 1926 à 1933 ,le trafic s'effondre de 60 % Le 15 juillet 1933,le train connait son premier arrêt d'exploitation.
En 1935 ,la ligne renoue avec le succès grâce à de nouveaux autorails Renault diesel qui remplace la vapeur et relient Nice à Dignes-les-Bains en 3 h 30. Le viaduc de Mezel (ci-contre)
Après la deuxième guerre Mondiale ,le train reprend du service en 1946 et la menace de fermeture est écartée.Lors des pluies diluviennes de novembre 1994 ,les dégâts furent catastrophiques et la volonté acharnée des populations du haut et moyen pays seront nécessaires pour reconstruire la voie ferrée et permettre de circuler le 25 avril 1996.
Il convient d'ajouter de nombreuses difficultés et catastrophes climatiques:Le Coulomp,et plus encore le Var engloutirent les voies sous eaux en 1910 et 1914,1978 voit la ligne plier sous la neige ce qui interrompit la circulation.
Le pont-Cians
Une convention de délégation de service public d'une durée de 8 ans a été renouvelée le 1er juillet 2005 avec le "syma" et se poursuit encore sous l'autorité de la région P.A.C.A.
Le tout nouveau train a été mis en service en 2011
Le 8 Février un terrible accident provoqué par la chute d'un énorme rocher a fait 2 morts ainsi que 9 blessés
D'ou vient l'origine "du train des pignes ???? Certains disent que c'est la suie qui recouvrait les locomotives et les faisait ressembler à des marmites niçoises ,les pignates
Pour d'autres il viendrait des pignes que les citadins ramenaient en ville le Dimanche
D'autres encore disaient que la vitesse du train était si faible qu'elle permettait aux voyageurs de descendre pour ramasser les pignes
Qui dit vrai ?????
Le hall de la nouvelle gare ci-contre
En cliquant sur certaines images vous les avez en plein écran
votre commentaire -
Par rastignac le 3 Février 2014 à 22:15
Je viens de découvrir de superbes clichés sur "la conquête de l'ouest .Je vous recommande de vous y rendre les photos et les commentaires sont sublimes Merci à EVE pour cet agréable moment
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique