Eh oui ,encore de nouveaux pensionnaires qui arrivent très prochainement je vous présente ce soir .......
LE MANDARIN.
En raison de son élevage relativement facile,le nombre d'éleveurs en ont pris l'élevage avec une certaine réussite.
Ce canard miniature paré de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel,un peu plus gros qu'un pigeon voyageur,nous vient d'Asie,plus précisément de Corée de Chine et du Japon.
Le canard mandarin est un "aquatique arboricole" c'est à dire que dans la nature ,on ne le rencontre que sur des lacs ou des fleuves bordés de bois ou de forêts.
En Asie ,il est énormément chassé,car sa chaire très fine est particulièrement recherchée
A ce sujet un fait mérite d'être signalé .Il arrive même que le Japon commande des couples à un pays européen proche du notre.
qu'on peut en rencontrer à l'état sauvage,issus de quelques sujets échappés de captivité et qui se reproduisent dans la nature.
Il existe aussi en blanc ce qui lui donne un peu plus un air majestueux.
Les voici en couple ;Quelle élégance !!!
Et pour vous remercier de votre visite ,voici la récompense !!!!!
Régalez -vous et ....