• Comme un petit coquelicot

    Comme un petit coquelicot    

    Dans le cadre d'une nouvelle rubrique "chansons" et en partant d'une simple fleur de myosotis envoyé par une visiteuse qui se reconnaîtra!!! voici illustrée à ma façon une chanson de Mouloudji de 1951 

    Comme un petit coquelicot.

    Le myosotis ,et puis la rose ce sont des fleurs qui disent quéqu'chose 

    Mais pour aimer les coquelicots et n'aimer qu'ça....faut être idiot !

    T'as p't'être raison!seulement voila:quand j't'aurais dit tu comprendras

     

    Comme un petit coquelicot    La première fois que je l'ai vu ,elle dormait à moitié nue 

    Dans la lumière de l'été au beau milieu d'un champs de blés

    Comme un petit coquelicot  Et sous son corsage blanc là ou battait son coeur le soleil gentiment,faisait vivre un fleur

    Comme un p'tit coquelicot mon âme ,comme un p'tit coqu'licot

    Comme un petit coquelicot     C"est très curieux comm'tes yeux brillent en te rapp'lant la jolie fille! 

    Ils brill'nt si fort qu'c'est un peu trop pour expliquer....les coquelicots

    Comme un petit coquelicot

    Comme un petit coquelicot         T'as p't'être raison!seulement voila quand je l'ai prise dans mes bras'as

    Elle m'a donné son beau sourire,et puis après sans rien nous dire dans la lumière de l'été 

    On s'est aimé on s'est aimé

    Comme un petit coquelicot               Et j'ai tant appuyé mes lévres sur son coeur ,qu'à la place du baiser,y avait comme une fleur:comme un p'tit coquelicot mon âme comme un p'tit coquelicot .

    Comme un petit coquelicot                      Ca n'est rien d'autr' qu'un'aventure ta p'tit histoire,et je te jure 

    Qu'ell' ne mérit'pas un sanglot,ni cette passion des coquelicots !

    Attends la fin ! tu comprendras: un autre l'aimait qu'elle n'aimait pas 

    Et le lend'main quand j'lai revus elle dormait à moitié nue 

    Dans la lumière de l'été au beau milieu de champs de blés

    Comme un petit coquelicot                      Mais sur le corsage blanc ,juste à la place du coeur ,

    Y avait trois goutt's de sang qui faisaient comm' une fleur

    Comme un p'tit coquelicot,mon âme! un tout p'tit coqu'licot.

     

    Comme un petit coquelicot  

    Comme un petit coquelicot      C'est une première ,merci de me donner vos avis s'ils sont concluants je prolongerais  "l'aventure"

    Comme un petit coquelicotComme un petit coquelicot

                     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mai 2015 à 09:48

    Bonjour Rastignac

    Tu as très bien illustré cette chanson

    2
    40a
    Mercredi 13 Mai 2015 à 19:17

    quel artiste !!!!

    3
    karine Chastenet
    Mercredi 20 Mai 2015 à 22:17

    Je n'aime pas la chanson mais les images sont belles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :