-
Par rastignac le 18 Juin 2019 à 00:25
Ce soir nous partons pour les Pays Bas vers une destination surnommée "LA VENISE DU NORD" Elle va vous permettre de découvrir les charmes de la nature et par la même occasion de vous ressourcer .
Voici donc le village de .......
Giethoorn doit son nom au mot néerlandais "geitenhoorn" qui fait référence aux cornes de chèvres sauvages trouvées dans la région par les tourbiers .
Flâner sans se soucier des automobiles ,ne pas respirer l'air pollué ce village néerlandais ,situé dans le nord-est d'Amsterdam n'est pas une destination commune:il est piéton.
En effet les voitures ne peuvent pas circuler,tout simplement parce qu'il n'y a pas de route ;les habitants et les visiteurs sont donc amenés à se promener à pied,à bicyclette ou ne bateau .Appelée la Venise du Nord il est implanté dans le parc naturel du Weerribben-Nieden ,au coeur de la nature.
Sur les berges ,les demeures au toit de chaume,qui datent du XVIIe siècle avec des grandes pelouses et de nombreuse fleurs et de nombreuses fleurs de toutes les couleurs sont séparées par des petits canaux qui les rendent accessibles en barque .le facteur effectue sa tournée avec ce moyen.
Il y a aussi de nombreux petits ponts en bois (plus de 170) sur une zone de 90 km .Seul le clapotit de l'eau et surtout le cancane-ment des canards sont aussi perceptibles.
L"expertise de la Hollande dans le domaine de la maîtrise de l'eau n'est plus à faire ,ce village en est un parfait exemple!!!! C'est un village lacustre de toute beauté au coeur d'une nature magique on y découvre des paysages extrêmement étincelants
Le cadre exceptionnel de GIETHOORN vous séduira certainement On peut y observer une une jolie biodiversité et la découverte de coins exceptionnels
Vous pourrez aussi emprunter l'une des embarcations pour une promenade à travers les nombreux canaux de la ville .
Avec son architecture authentique Giethoorn est -ce dont vous avez besoin pour vous ressourcer.Et pour profiter un peut plus de ce magnifique "paradis "voici une vidéo pour vous faire encore rêver d'avantage
1 commentaire
-
Par rastignac le 3 Juin 2019 à 00:40
Et si nous parlions ce soir devant une bonne tasse thé ,de l'histoire de ce délicieux breuvage !!!!!!! Voici donc un beau voyage dans l'empire du thé.
D'ou vient le mot thé ? A l'origine ,le sinogramme pour le mot thé a deux prononciations différentes "ch'a" en mandarin et cantonnais qui vient du verbe cueillir et "t'e" en dialecte chinois.
Au départ le thé était une boisson très différente de ce quelle est aujourd'hui Le thé le plus ancien était une simple infusion de feuille entières directement dans une tasse d'eau ,un peu comme l'histoire de l'empereur Shennong .
Dans la dynastie "Hans" les chinois ont commencé à utiliser le thé comme boisson médicinale pour aider à garder une personne plus longtemps éveillé et à cette époque le thé était très cher et n'était pas disponible que pour l'Empereur et d'autre nobles de haut rang.
La plupart du thé de cette époque était encore cultivé dans le Sichuan -Yunnan Ce thé a été apporté de ces régions montagneuses de la capitale pour la consommation de l'Empereur.
La légende de la première tasse de thé........ Un jour d'été alors qu'il visité une partié éloignée de son royaume Shennong et la cour s'arrêtèrent pour se reposer ?Conformément à sa décision les serviteurs ont commencé à faire bouillir l'eau pour que la cour puisse la boire.
Des feuilles séchées d'un buisson voisin sont tombées dans l'eau bouillante ,et une substance brune a été infusée dans l'eau
En tant que scientifique ,l'Empereur s'intéressait au nouveau liquide,en buvait un peu et le trouvait assez rafraîchissant .Ainsi,selon la légende chinoise ,le thé a été créé en 2737 avant notre ère.Que cette histoire soit vraie ou non,la chine a une longue et fascinante histoire du thé.Le thé une plante originaire des montagnes sauvages du sud-ouest de la chine.
Avant même qu'il ne soient cultivés comme culture de rente,les théiers poussaient à l'état sauvage.
L'Europe découvre le thé au XVII ème siècle grâce au développement des relations entre l'Orient et l'Occident La première importation de thé se fait par la compagnie des Indes Orientales en 1610 d'abord en Hollande puis en France et en Angleterre.
Les émigrants anglais et hollandais emportent également avec eux le thé vers le nouveau monde.L'enjeu économique est tel qu'il donne alors lieu à des courses de vitesse sur les grandes routes maritimes entre l'Europe et l'Amérique.
L'empire du thé c'est bien la Chine
Et voici maintenant comme promis, pour vous remercier de votre visite nous allons partager une délicieuse tasse de thé.
2 commentaires
-
Par rastignac le 5 Avril 2019 à 00:39
Ayant vu un reportage sur cette partie du monde ,je n'ai pas pu résister à vous la faire partager avec moi
Voici donc son histoire et quelques images de l'île de KOMODO
Komodo en indonésien "Pulau Komodo" est une île d'Indonésie faisant partie des petites îles de la Sonde et située entre Sumbawa et Florès .
L'île mesure trente km de long pour seize hm de large et pour une superficie de 390 k m2 Population d'environ 2000 habitants Ils sont les descendants d'anciens condamnés exilés sur l'île et mêlés aux habitants les"Bugis"
L'île n'est pas connue uniquement pour son héritage de condamnés mais aussi pour la faune qui y habite ......LA DRAGON DE KOMODO!!!!
Le plus grand lézard du monde tire son nom de l'île avec une population d'environ 5700 lézards géants que l'on ne retrouve nulle part ailleurs et ils représentent un grand intérêt pour l'étude de l'évolution.
Les collines rocailleuses couvertes d'une savane sèche parsemée d'épineux font un extraordinaire contraste avec les plages de sable à l'éclatante blancheur et les vagues bleues se brisant sur les coraux.
Le parc reçois un ferme soutient et des ressources du gouvernement central indonésien ,mais pour lutter contre la pêche illégale et la préservation des dragons les autorités ont décidées d'interdire l'île aux touristes très prochainement
Et pour vous montrer comment se nourrit le dragon ,je vous invite à regarder cette petite vidéo
1 commentaire
-
Par rastignac le 20 Mars 2019 à 23:36
C'est parti pour un très beau voyage en Chine pour vous faire découvrir des paysages de rêve........Nous arrivons au.......
Le Guizhou est une région rurale encore peu connue aux paysages sublimes et surtout une multitude d'ethnies dont les Miao et les Dong qui cohabitent dans les zones montagneuses
V
illage de Miao ou l'on fabrique du feutre de soie
Z Village de Zhoning traversé de plantations de théiers et de rizières
Pont du vent et de la pluie dans le village Dong
Dans le sud du Guizhou se profile un paysage pittoresque,un véritable "pays de palais en Karst,un monde de rêve constitué de montagnes et de ruisseaux ou émane de la terre un air de musique léger.
Il s'agit plus précisément de la préfecture autonome de "Buyei et Mia de Quiannam Si les vestiges de l'ancien royaume de Yelang laissent percevoir la personnalité historique troublante de cette terre le plus récent chapitre de l'histoire chinoise qui s'est déroulé ici correspond à la défaite qu'a essuyé l'armé japonaise à Dushan,lors de son dernier combat à l'intérieur de la chine à l'époque de la guerre de résistance contre l'agression japonaise.
En tendant l'oreille sur l'ancien champs de bataille on peut entendre encore les hurlements de l'âme nationale charriés par le vent.
Mais ce qui rend les visiteurs le plus perplexe ,c'est l'écriture "SUI" considérée par les experts comme la dernière à faire usage des hiéroglyphes en usage avec la planète
" LIBO " Une splendeur depuis des millions d'années
Nous voici maintenant devant la forêt aux dix milles pics
La ville de Xingyl se situe au sud-ouest de Guizou et les forêts à 4 km couvrant une superficie de 2000 km2 Cette forêt est effectivement composée de beaucoup de montagnes vous donnant une image très spectaculaire.
Cette forêt de pics est considérée comme une des cinq plus belles forêts de pics de la Chine .Ces paysages varient selon le temps,le climat et la saison Toutes les montagnes sont des montagnes à météo et les visiteurs peuvent connaître le temps grâce à ces montagnes.
Notre visite va s'arrêter là quoique ....il y aurait encore beaucoup de choses à dire et de photos à vous montrer Cela fera l'objet d'un prochain article et pour vous faire patienter je vous offre une superbe vidéo
3 commentaires
-
Par rastignac le 7 Janvier 2019 à 00:16
Et pour commencer cette nouvelle année si nous faisions ensemble un beau voyage au magnifique pays des Papous
La Papouasie -Nouvelle Guinée est une terre de paysages à couper le souffle et de créatures étonnantes à la fois au dessus et au dessous de l'eau.Elle est composée de deux provinces la Papouasie occidentale et la partie occidentale de l' île de Nouvelle Guinée qui est un pays indépendant.
Vous découvrirez à ce sujet une magnifique vidéo sous marine à la fin de cet article.
C'est un terrain de jeu d'aventurier avec des jungles tropicales épaisses ,de hautes montagnes et une plongée spectaculaire .Située dans le triangle de corail de la région Asie-Pacifique.
La Papouasie Nouvelle Guinée possède un nombre impressionnant d'espèce marines qui ne demandent qu'à être découvertes .Avec des barrières de corail,des murs de corail,des récifs frangeants et des herbiers ainsi que des épaves spectaculaires de la seconde guerre mondiale.
Plonger d'une opération à terre ou d'un bateau de croisière pour explorer quelques uns des systèmes récifaux d'une superficie de 52 000 kilomètres carré
La culture et la tradition jouent un rôle primordial en Papouasie .Plus de 80 % de la population habite dans des villages,en suivant des rites ancestraux dont certains ont plus de 1000 ans et sont transmis de génération en générations.Les derniers villages à avoir rencontré les hommes blancs ont été découvert dans les années cinquante seulement.
Hommes "dani "dans la vallée de Baliem en Papouasie occidentale
Cette culture ancestrale si varié s'expose dans la multitude de langues locales,dans les danses et ses chants ainsi que dans son art tribal.
Une association défend le droit des Papous de vivre en paix sur leur terre en faisant campagne pour leurs droits territoriaux et en dénonçant les violations des droits de l'homme dont ils sont victimes.
La culture et la tradition jouent un rôle primordial en Papouasie Nouvelle Guinée Plus de 80 % de la population habite dans des villages,en suivant des rites ancestraux dont certains ont plus de 1 000 ans et sont transmis de génération en génération .
Les derniers villages à avoir rencontré "les hommes blancs" ont été découvert dans les années cinquante seulement.L'identité régionale est très forte dans ce pays ou peu de mélanges raciaux ont eu lieu au fil des années. Cette culture ancestrale si variée s'expose dans la multitude de langues locales ,dans des danses et des chants ainsi que dans son art tribal .
Lors des visites dans les villages on peu découvrir la tradition de l'art local sur le bois .L'art tribal de la Papouasie Nouvelle Guinée est reconnu un des plus beau de la Mélanésie.
Au fil du voyage on peu admirer de superbes masques,boucliers,flèches,instruments de musique et bijoux dont vous avez un aperçu plus haut.
L'organisation qui les soutient appelle le gouvernement indonésien à entamer un dialogue avec les papous afin que ceux -ci puissent décider de leur propre avenir ainsi que de leur mode de vie.
Hélas notre voyage s'achève déjà mais il y a tellement de belles choses encore à découvrir dans ce pays disons un peu mystérieux que je vous encourage à faire ce voyage qui comblera votre curiosité
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique