• L'horloge

     

     

    Bonsoir à tous !!!!!!Ce soir , accompagné d'un poème

    de Charles BAUDELAIRE je vais vous présenter tout simplement des horloges que quelque "Blogeuses "qui sont devenues des amies ont eu la gentillesse de bien vouloir me laisser prendre sur leur  blog pour la réalisation de cet article Je les remercierais à la fin de cet article et je vous conseille vivement de leur rendre visite elle ont réalisé de vraies petites merveilles

                                                                                                                                       L'horloge ( de CHARLES  BEAUDELAIRE)

     

    Horloge !dieu sinistre,effrayant ,impassible,

    Dont les doigts nous menace et nous dit "souviens-toi"

    Les vibrantes douleurs dans ton coeur plein d'effroi

    Se planterons bientôt comme dans une cible 

     

     

     

    </embedLe plaisir vaporeux fuira vers l'horizon

    Ainsi qu'une sylphide au fond de la coulisse

    Chaque instant de dévore d'un morceau du délice

    A chaque homme accordé pour toute sa saison                                                                                                                                                                                                                              Trois mille six cent fois par heure,la seconde

    Chuchote:Souviens-toi! rapide,avec sa voix

    D'insecte,maintenant dit :Je suis autrefois,

    Et j'ai pompé ta vie avec ma trompe immonde                                                                                                                                                                                                                     Remember!Souvient toi,prodigue !Esto memeor

    (Mon gosier de métal parle toutes les langues)

    Les minutes, mortel folâtre, sont des gangues

    Qu'il ne faut pas lâcher sans en extraire l'or.                                                                                                                                                                                                                                     Souviens toi que le temps est un joueur avide

    Qui gagne sans tricher à tout coup c'est la loi

    Le jour décroit ;la nuit augmente ,souvient-toi

    Le gouffre a toujours soif la clepsydre se vide 

     

     

     

     

    Tantôt sonnera l'heure ou le divin Hasard,

    Ou l'auguste Vertu,ton épouse encore vierge

    Ou le repentir même(oh le dernière auberge!)

    Ou tout de dira : Meurs , vieux lâche!il est trop tard!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    M
    erci à "créa Chantal" eklablog

    Les horloges de jujudy eklablog

    Lovekits créations eklablog 

                 et 

    Gorgina Gina chez Pinterest    qui m'ont permis de faire cette réalisation                                                                                                             

                                                        Merci de votre visite

                                                           

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Août 2014 à 12:34

    "Bonne journée" - Amaryllis...

     je viens de découvrir ton blog

    je suis une amie de milor

    moi l'horloge que je préfére ces avec le spetits chiens 

    bonne fin de journée

    mireille

    2
    Lundi 18 Août 2014 à 11:24

    Bon Lundi, Bonne semaine à tous

    mon amie

    cela commence bien mal

    ciel tout gris chargé de pluie 

    éspérons du beau soleil tantot 

    bonne journée a toi

    bisous 

    mireille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :