• Le coureur indien

    Le coureur indien     Bonjour à tous

    Pour compléter ma collection de canards,je viens d'acquérir une race bien particulière de canards :

    "Le coureur indien"

      

    Le coureur indien est aujourd'hui une race à faible effectif.Il n'en a pas été toujours ainsi.A la fin du 19 ème siècle il était très apprécié car ses canes étaient des championnes de ponte.

    Le coureur indien 

     

     

     

    Le coureur indien         

     

        

    Puis sont arrivées les normes sanitaires draconniennes .Il était difficile de les respecter et pour ne pas avoir de problèmes,les agriculteurs ont abandonné'la production d'oeufs de canes.

    Le coureur indien  

    Le coureur indien   

    La fédération "Pronatura"cherche un moyen de sauvegarder ce bel animal qu'est la coureur indien,encore appelé "canard parapluie",dont il existe de nombreuses et jolies couleurs.

    Le coureur indien   

     

    Le coureur indien  

    Si vous êtes jardinier amateur,voila l'occasion d'avoir un anti-limace écologique de bons oeufs (car il faut que cette race soit élevée sur une eau super propre,) et de participer à la sauvegarde d'une race à faible effectifs.   

     

     

    Le coureur indien       

    Je cherche les limaces !!!!!!

    Le coureur indien   

    Nous aussi !!!! 

     

    Le coureur indien  

    Sur la photo du plus loin au plus près:

    Un mâle blanc qui surveille ses femelles

    Une femelle blanche

    Une femelle colvert(elle n'a pas le colvert car ce ne sont que les mâles qui en ont)

    Et une femelle sauvage.

    Le coureur indienUn moment de causette !!!

     

    Le coureur indien      

     

    Le coureur indien  

    Attention !!adopter un animal,c'est le protéger des prédateurs:Il faut donc l'enfermer tous les soirs dans un abris confortable et sécurisé 

    A bientôt pour un nouvel article.

    Le coureur indien

    Le coureur indien

    Le coureur indien

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 11:16

    Bonjour ,une belle race de canards,ils sont plus élégants ,ils portent bien leur nom,de canard parapluie.je découvre ,

    je ne connaissais pas.belle journée.

    2
    Lundi 14 Septembre 2015 à 12:21

    Bonjour. Après ta visite chez moi , dont je te remeercie, je viens dans la foulée faire un petit tour chez toi et j'y découvre des choses très intéressantes, dont ce canard très élégant, on pousserait même l'extravagance jusqu'à lui mettre un noeud  papillon qu'il porterait à merveille.

    Belle semaine. Après deux jours et une matinée pluvieuse, revoilà le soleil, mais pour combien de temps ?

     

    3
    Mardi 13 Octobre 2015 à 13:17

    Il est super beau ce canard ! Est-ce que ce sont tes photos perso ? ... wink2 Tu lui as consacré un article, il le vaut bien yes Bises et à bientôt ... smile

    4
    thibault
    Mardi 7 Janvier 2020 à 11:10

    Bonjour, je cherche des oeufs de ce canard pour en  élever quelques uns en Aveyron afin de manger les limaces dans mon potager. Est-ce que vous savez où je peux en trouver ? Bien cordialement Thibault

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :