• poésies d'automne


    L'inspiration me vient quand je vois ces feuillages

    Je ne peux m'empêcher d'écrire ces quelques mots

    Pour vous faire profiter tout au long de ma page

    Du manteau de l'automne transmis par ces photos

    poésies d'automne

    poésies d'automne      

    Salut bois couronné d'un reste de verdure

    Feuillage jaunissant sur les gazons épars

    Salut derniers beaux jours!le deuil de la nature

    Convient à la douleur et plait à mes regards.poésies d'automne

    poésies d'automne    

    Je suis d'un pas rêveur le sentier solitaire

    J'aime à revoir encore,pour la première fois

    Ce soleil pâlissant dont la faible lumière 

    Perce à peine à mes pieds l'obscurité des bois.poésies d'automne

    poésies d'automne  

    L'automne qui descend des collines voilées

    Fait,sous le pas profond,tressaillir notre coeur

    Et voici que s'afflige avec plus de ferveur

    Le tendre désespoir des roses envolées.

    poésies d'automne

    poésies d'automne      

    Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres 

    Adieu,vive clarté de nos étés trop courts

    J'entend déja tomber avec des chocs funèbres 

    Le bois retentissant sur le pavé des courspoésies d'automne

    poésies d'automne           

    Tout l'hiver va rentrer dans mon être :colère

    Haine,frissons,l'horreur,labeur dur et forcé 

    Et comme le soleil dans mon enfer polaire

    Mon coeur ne sera plus qu'un bloc rouge et glaçépoésies d'automne

    poésies d'automne    

    J'écoute en frémissant chaque bûche qui tombe

    L'échafaud qu'on bâtit n'a pas d'écho plus sourd

    Mon esprit est pareil à la tour qui succombe 

    Sous les coups du bélier infatigable et lourd.

    poésies d'automne

    poésies d'automne

        

    Les photos sont petites mais les clichés sont beaux

    Si vous cliquez dessus elles sont moins monotones

    Vous verrez apparaître de très jolis tableaux

    Et vous découvrirez les splendeurs de l'automne.

    poésies d'automne

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Décembre 2014 à 11:36

    Très très joli choix de photos automnales. Une saison très inspirante au travers ces superbes couleurs.
    Merci et bonne journée

    2
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 22:44

    Oui, de bien belles photos qui met bien en valeur les belles couleurs de l'automne ! Merci de votre passage sur mon blog. Je vais chercher les poules en question... wink2 Bon week-end.

    3
    Samedi 6 Décembre 2014 à 09:29

    Les photos sont en parties prises sur internet et en petit format donc ce n'est pas ce qui me passionne mais en revanche j'apprécie les poèmes qui les accompagnent. En êtes-vous l'auteur ? si oui bravo !

    4
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 22:17
    Bravo ! Vos mots sont tels un chef d'orchestre qui donne la cadence aux saisons de nos sentiment. Merci beaucoup.
    5
    blarda
    Mercredi 16 Mars 2016 à 15:38

    Ce n'est même pas l'auteur de tout ; copiage de Lamartine si je ne me trompe pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :