• ROCAMADOUR,la verticale de la foi

     

      

    Pèlerinage à la renommée mondiale ,ce village vertical ou s'élèvent les âmes accueille chaque année un million de visiteurs 

    JE VOUS PRESENTE CE SOIR

    ROCAMADOUR. 

    ROCAMADOUR,la verticale de la foi  

    Rocamadour est un théâtre de roche ou l'on célèbre les noces du ciel et de la pierre 

    ROCAMADOUR,la verticale de la foi  

    ROCAMADOUR,la verticale de la foi

     

    ROCAMADOUR,la verticale de la foi    

    Rocamadour ,citadelle de la foi.On vante le "climat" propice aux miracles.Recteur du sanctuaire jusqu'en 2016 l'abbé Ronan de Gouvello était intarissable sur ces miracles qui forgèrent la  légende de Rocamadour. 

    ROCAMADOUR,la verticale de la foi   

    Le sanctuaire est aussi célèbre pour sa vierge noire sculptée dans du bois de noyer,dont on dit quelle illustre le vers du " cantique des cantiques :je suis noire mais je suis belle.

    ROCAMADOUR,la verticale de la foi  

    On vénère cette statue mariale qui protège des naufrages en mer.

    ROCAMADOUR,la verticale de la foi

    Le village accueille des pèlerins aussi nombreux qu'illustres :Henri II d'Angleterre ,Saint Bernard ,Saint Louis s'y rendra également avec sa mère Blanche de Castille en 1244 avant que le pèlerinage ne souffre de la présence anglaise dans la région. 

    ROCAMADOUR,la verticale de la foi

    Synthèse des légendes anciennes,d'un christianisme enraciné et d'une foi qui qui ne s'est jamais démentie ,Rocamadour illustre la permanence du merveilleux dans l'âme de ceux qui s'y précipitent.

    ROCAMADOUR,la verticale de la foi    

    ROCAMADOUR,la verticale de la foi

    ROCAMADOUR,la verticale de la foi   

    ROCAMADOUR,la verticale de la foi

    ROCAMADOUR,la verticale de la foi 

     

    ROCAMADOUR,la verticale de la foi

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Août 2016 à 12:31

    Bonjour Rastignac ! 

    Merci pour cet article, j'ai revu avec plaisir un lieu où je suis allée ... avec mes parents, cela fait tellement longtemps que je ne m'en souviens presque plus ... Les photos que tu as trouvé sont très belles, merci pour le partage. Bises et à bientôt happy

    PS Tu m'as écrit en com que tu n'as jamais eu de cygnes, mais je me demande si ce n'est pas interdit pour un particulier, en revanche j'ai vu des paons dans un jardin.  

    2
    Dimanche 21 Août 2016 à 19:01

    Bonsoir ,j'y suis allée il y a quinze jours ,c'est fatiguant  de monter les marches ,et dans la rue ,que de monde  ,que des commerces ,on ne voit pas grand chose..pour le retour ,nous sommes passés par le chemin de croix ,c'est très  bien fait ,et moins fatiguant .c'est à voir ,mais je le préfère de loin,accroché sur son promontoire.

    bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :