• La fauvette grisette

     

     

    La fauvette grisette  

    Ce soir je vais vous parler de la fauvette grisette    

     

     

    1. La Fauvette grisette est une espèce de passereaux de la famille des Sylviidae. C'est une espèce répandue, nicheuse dans toute l'Europe ainsi qu'en Asie occidentale. Migratrice, l'espèce hiverne en Afrique tropicale, en Arabie et au Pakistan. 
    2.  

      

    La fauvette grisette  

     

     

     

     

     

    La fauvette grisette 

     

    La fauvette grisette 

     

     

     

    Le chant de la Fauvette grisette est une phrase rapide et courte, assez râpeuse. Le chant typique est par exemple une succession de deux phrases séparées par une courte pause : la première brève (trois syllabes), la seconde légèrement plus longue (cinq syllabes) semblant préciser avec agacement la précédente1. Le chant peut prendre une forme plus développée. La Fauvette grisette l'émet depuis un buisson ou un arbuste, ou encore en exécutant un vol en chandelle caractéristique au-dessus de son perchoir. Le cri est une suite de syllabes remontantes ouèt'-ouèt'-ouèt'nasales, plus ou moins répétées ; le cri d'alarme est un tchrrr...' appuyé et grave.

     

    La fauvette grisette

      

     

     

    La fauvette grisette 

     

     

    Ce soir j'ai voulu faire une nouvelle présentation de l'article par un copier-collé hélas ce n'est pas à la hauteur de mes espérances .Je compte sur votre indulgence pour ne pas me juger trop sévèrement !!!!!!!!!Merci et..........

    La fauvette grisette

    La fauvette grisette

     

    1.  
       
       
       
       
       
       
    2.  

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Juin 2015 à 11:25

    Bonjour ,elle est toute mignonne cette fauvette grise,j'en aperçois chez moi,

    mais c'est une autre espèce ",fauvette à calotte noire",je crois.et son chant est  mélodieux..

    bonne journée.

    2
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 18:12

    Quelles jolies photos ! Bises

    3
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 08:03

    Bonjour

    Une petite entorse à ma pause pour répondre à ta question

    Pour commander le livre c'est ici 

    J'y participe en tant qu'illustrateur. Il n'y a que des textes perso (pas de citation) et des photos © des participants

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :