-
Bonsoir à tous
Ce soir je vais vous parler ,sans trop de commentaires !!!!
De la peinture sur corps avec de très beaux "tableaux"
Photos "BODY-PAIN
Le Lambert vert
Du grand ART!!!! et quel harmonie avec le mur
Maquillage réussi!!!mais la coiffeuse n'est pas contente
Bodyssss d'un soir
Ninon,allons voir si la rose ,qui ce matin était éclose .............
A moto avec toi ........... Je crains rien les airs-bags sont gonflés!!!
Papillon du soir .....espoir
"La Mygale"
T'as dbeaux yeux tu sais
Toujours garder un oeil ouvert!!!
Je pense que ce petit article vous à plu et je vous dit :
2 commentaires -
C'est un événement important que le lancement de" l'HERMIONE" ,la réplique du bateau de La Fayette après 17 ans de travaux pour construire à l'identique la frégate du héros de la guerre de l'indépendance américaine dans le port de Rochefort
Tout est parti de l'idée d'un groupe de passionnés recréer la frégate à l 'identique,à l'emplacement même ou avait été édifié l'original,en faisant revivre l'arsenal et les métiers de l'époque.Puis rallier les Etats Unis sur les traces du héros français de la guerre d'indépendance américaine.
La première étape a été un travail de recherche:les plans du navire ayant disparu,il a fallu rechercher ceux du navire-jumeau et travailler sur les rares peintures de la frégate ,coulée en 1793.
Au fil des années des artisans venus de toute l'Europe ,plus des dizaines de bénévoles ce sont succèdés sur le chantier de Rochefort.Aujourd'hui l'association "Hermione-La Fayette compte 8000 membres.
Coût total du projet 25 millions d'euros financé en parti par les visiteurs par les visites sur le chantier (4 millions de visiteurs) ,et complété par les collectivités locales et des actions originales de financement participatifs pour certaines pièces spécifiques du navire.
Ce n'est pas encore le grand départ pour les Etats Unis ,prévus pour Avril 2015 .
Histoire du bateau !!!!!
L'Hermione est un navire de guerre Français en service de 1779 à 1793 Elle est armée de 34 canons dont 26 tirant des boulets de douze livres .Elle pouvait embarquer 316 hommes Elle dispose de 3 ponts:le pont de gaillard ,le pont de batterie et le faux pont situé en dessous du pont principal.Le premier sert à la manoeuvre le second à l'artillerie et le troisième au repos
L'Hermione va prendre sa mission d'escorte de navires marchands notamment en Inde
1793,14 ans après sa construction,l 'Hermione touche des hauts-fonds au large du Croisic près de l'estuaire de la Loire.Le capitaine Pierre Martin fait évacuer l'équipage et l'Hermione sombre quelques heures plus tard
Merci à Karine Chastenet (ma photographe de service)qui m'a si gentiment envoyé ce dernières photos prises sur le vif
5 commentaires -
Ce soir je vais vous parler de Camille Claudel célèbre par ses sculptures ,née le 8 décembre 1864 à Fères-en-Tardenois petite cité de l'Aine.
Elle passe son enfance à Villeneuve-sur-Fères,habitant le presbytère que son grand père,le docteur Athanase Cerveaux ,avait acquis
Très tôt convaincue de sa vocation de sculpteur ,elle obtient ,en 1881,d'aller à Paris faire ses études .
Elle a pour maître tout d'abord Alfred Boucher puis Auguste Rodin c'est à cette époque que datent ses premières oeuvres
UNE DE SES PREMIERES OEUVRES
Rodin ,impressionné par la solidité de son travail ,la fait rentrer dans son atelier de la rue de l'Université comme praticienne en 1885 et c'est ainsi qu'elle collabora à l'exécution des"portes de l'enfer" et au monument des "Bourgeois de Calais"
A droite "Shakuntala"
Ayant quitté sa famille pour l'amour de Rodin,elle travaille plusieurs années au service du maître et au dépend de sa propre création
Parfois les créations de l'un et de l'autre sont si proches qu'on ne sait qui du maître ou de l'élève a inspiré l'un ou copié l'autre
Elle tente de s'éloigner de son amoureux professeur et l'on perçois bien cette tentative d'autonomie tant par le choix des thèmes que dans le traitement ,avec des oeuvres comme "La Valse" ( ci dessous) ou "La petite Chatelaine"
Cette mise à distance,va jusqu'à la rupture définitive en 1898.Blessée et désorientée,Camille Claudel voue alors à Rodin un amour-haine qui la mènera à la paranoia et l'enfermement psychiatrique.Elle s'installe alors quai Bourbon
et poursuit sa quête artistique dans une grande solitude Après 1905 ,les périodes paranoÏaques de Camille Claudel se multiplient et s'accentuent .Elle vit alors dans une grande détresse physique et morale,ne se nourrissant plus et se méfiant de tous.
HOTEL DE JASSAUD (quai Bourbon)
Son père son soutient de toujours,meurt le 3 mars 1913 et elle est internée le 10 mars à Monfavet (à côté d' Avignon),hopital qui est d'ailleurs toujours en activité.Elle y meurt trente ans plus tard,le 19 octobre 1943
Son frère PAUL CLAUDEL
votre commentaire -
En vous présentant ce nouvel article,je suis presque certain d'intéresser plus particulièrement des amis directs ou indirects habitant dans cette superbe région qu'est la région de Nice.
Donc voici l'histoire du petit train des pignes
Une des premières rame en Juillet 1983
Manière originale de relier les 151 km de Nice à Dignes les Bains ,que d'emprunter ce fameux petit train .Il circule sur une voie étroite (1 m de large ) et unique.Il traverse une trentaine de communes et une quinzaines d'arrêt sont prévus.
Halte de Rigaud-cians
Les premiers rails sont apparus sur cette ligne le 16 juin 1845 à cette époque le Comté de Nice faisait partie du royaume de Piémont-Sardaigne.
Halte-le-Poil-Majastres (ci-contre)
Afin de créer une digue sur la rive gauche du Var,sur une douzaine de kilomètres entre la Roquette et Aspremont,une ligne de chemin de fer fut établie.Cette voie fonctionne à partir de 1854 sur une longueur de 11 km 454 un unique wagon plat tiré par un mulet transportait quelques voyageurs téméraires.
En 1860 le comté de Nice fut annexé à la France En 1886 l'exploitation de la ligne fut confiée à la compagnie des chemins de fer du Midi.Il faudra attendre le 14 août 1891 pour q'un premier tronçon de voie ferrée soit ouvert entre Dignes-les-Bains et Mezel et l'année suivante le tronçon Nice- Puget-Théniers est inauguré.
La première guerre mondiale puis le développement de l'automobile,faillirent être fatals au train.De 1926 à 1933 ,le trafic s'effondre de 60 % Le 15 juillet 1933,le train connait son premier arrêt d'exploitation.
En 1935 ,la ligne renoue avec le succès grâce à de nouveaux autorails Renault diesel qui remplace la vapeur et relient Nice à Dignes-les-Bains en 3 h 30. Le viaduc de Mezel (ci-contre)
Après la deuxième guerre Mondiale ,le train reprend du service en 1946 et la menace de fermeture est écartée.Lors des pluies diluviennes de novembre 1994 ,les dégâts furent catastrophiques et la volonté acharnée des populations du haut et moyen pays seront nécessaires pour reconstruire la voie ferrée et permettre de circuler le 25 avril 1996.
Il convient d'ajouter de nombreuses difficultés et catastrophes climatiques:Le Coulomp,et plus encore le Var engloutirent les voies sous eaux en 1910 et 1914,1978 voit la ligne plier sous la neige ce qui interrompit la circulation.
Le pont-Cians
Une convention de délégation de service public d'une durée de 8 ans a été renouvelée le 1er juillet 2005 avec le "syma" et se poursuit encore sous l'autorité de la région P.A.C.A.
Le tout nouveau train a été mis en service en 2011
Le 8 Février un terrible accident provoqué par la chute d'un énorme rocher a fait 2 morts ainsi que 9 blessés
D'ou vient l'origine "du train des pignes ???? Certains disent que c'est la suie qui recouvrait les locomotives et les faisait ressembler à des marmites niçoises ,les pignates
Pour d'autres il viendrait des pignes que les citadins ramenaient en ville le Dimanche
D'autres encore disaient que la vitesse du train était si faible qu'elle permettait aux voyageurs de descendre pour ramasser les pignes
Qui dit vrai ?????
Le hall de la nouvelle gare ci-contre
En cliquant sur certaines images vous les avez en plein écran
votre commentaire -
Le tatouage c'est une prise de légéreté avec son corps.Il a été longtemps l'apanage des marginaux et des rebelles. Depuis quelques saisons ,il s'invite sur les podiums,sous forme de motifs
Chez les tatoueurs la clientèle se féminise .Malgré tout le sujet continue de susciter une avalanche de commentaires.Certains le trouve laid et d'une extréme vulgarité surtout chez les femmes d'un certain âge d'autres ne voient pas l'intérêt de se faire tatouer et ne comprennent pas comment des gens sains peuvent massacrer leur corps de la sorte
Les tatouages de femmes sont devenus monnaie courante dans les années 1990 Il permet de revendiquer son originalité ,de laisser une trace indélébile d'un moment de vie particulier ,ou tout simplement d'embellir son corps.Les grandes stars sont tatouées pour la plupart .Mais il existe plusieurs styles de tatouages différents ;Quels sont-ils?? lesquels sont fait pour vous?
Il existe de nombreux styles de tatouages que nous allons détailler
Les tatouages AMERICAINS traduisent en symboles graphiques à la compréhension aisée.Ils sont caractérisés par des contours épais ,des ombres noires et l'utilisation de couleurs vives.
LES TATOUAGES BIOMECANQUES utilisent des composants mécaniques,organiques ou biologiques.Ils donnent souvent l'illusion que le dessin est sous la peauLes tatouages Graffiti sont des motifs représentant des lettrages,des slogans ou des noms
Les tatouages Macabres et gores représentent comme leurs noms l'indiquent des dessins sinistres,lugubres et sanglants
Le tatouage Oriental représente en général une scène "Filip leu " un célèbre tatoueur ,s'exprime à ce propos en ces termes:Le style oriental est à l'origine du tatouage c'est lui qui a défini les règles que nous suivons tous
Le tatouage Réaliste donne l'impression que l'on a de véritables photos sur le corps.Il s'agit le plus souvent de portraits.
Les tatouages femmes les plus prisés sont sans doute les tatouages abstraits ,les customs,les tribaux et les tatouages flash
Les tatouages flash sont fait à partir d'un book proposé par le tatoueur, la cliente y choisit le modèle qu'elle préfère
Le tatouage Tribal ,né en Polynésie voila plusieurs siècles, est un ensemble de graphismes en lignes épaisses ,le plus souvent noir (photo ci-dessous) inspirés de symboles rituels primitifs.
L'art du tatouage pour femmes n'a désormais plus aucun secret pour vous chères amies .Vous n'avez plus qu'a choisir le style de tatouage qui vous correspond ainsi que le modèle qui vous séduira. Epaule ou mollet custem ou tribal,classique ou provocateur,à chacun de faire ses choix avant de franchir le pas.
A bientôt pour de nouvelles découvertes
1 commentaire