• Ce soir juste un petit clin d'oeil pour partager avec vous cette superbe vidéo que m'a fait parvenir un ami dans l'espoir de vous faire passer un agréable moment

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • HEADERS 2021 

    Certes c'est avec un peu de retard que je viens ce soir vous présenter tous mes meilleurs voeux mais comme on dit mieux vaut tard que jamais !!!! et pour vous remercier de votre fidélité je vous présente la rétrospective de mes Headers de l'année écoulée  

    HEADERS 2021  

    HEADERS 2021  

    HEADERS 2021  

    HEADERS 2021  

    HEADERS 2021   

    HEADERS 2021    

    HEADERS 2021  

    HEADERS 2021  

    HEADERS 2021  

    HEADERS 2021  

    HEADERS 2021 

    HEADERS 2021

     En attendant mon prochain article je vous promet de vous retrouver très bientôt

    HEADERS 2021

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  •  

    Coucou c'est moi très heureux de vous retrouver pour venir vous parler ce soir d'un oiseau unique dans sa catégorie je vous présente donc ce soir.......

    "Le Balbuzard "

    LE BALBUZARD      Le Balbuzard ou rapace pêcheur car il se nourrit uniquement de poissons .Les serres acérées sont parfaites pour attraper les gros poissons.

    LE BALBUZARD

    LE BALBUZARD    

    Ses pattes sont munies de sorte de coussinets rugueux qui lui assurent un meilleurs prise et il peut même pivoter son doigt externe pou mieux agripper sa proie. Grâce à ses avantages ,le balbuzard est capable de pêcher des poissons pesant jusqu'à 2 kg pour un oiseau qui ne pèse que de 1à 2 kg. 

    LE BALBUZARD  

    Cet rapace s'est spécialisé dans la chasse des grands poissons Il commence par un vol de reconnaissance lent et plane en attendant de trouver une proie ,ou localise son infortunée victime depuis un poste d'observation .  

    LE BALBUZARD

    LE BALBUZARD  

    Il se prépare à plonger et fend l'eau toutes serres dehors  ,à une vitesse comprise entre 30 et 70 km/h De cette façon il parvient à pêcher des poissons enfouis à 50 cm de profondeur .Quand il décolle, il secoue son plumage pour évacuer l'eau avant de mettre sa prise en sécurité Il lui arrive parfois de déchiqueter sa proie en chemin.  

     

    LE BALBUZARDLE BALBUZARD    

    Comme cité plus haut en commun avec les hiboux et le chouettes ,il est le seul rapace diurne ayant une serre extérieure entièrement réversible ,ce qui signifie qu'il peut saisir ses proies avec deux serres devant et deux serres derrières ?Une fois capturés les poissons n'ont aucune chance de s'échapper.  

    LE BALBUZARD

    LE BALBUZARD     

    Le nid est un volumineux amas de branches garnies d'écorces ,d'herbe et autre végétaux (voir des sacs en plastiques ) installé sur un arbre ,un rebord rocheux ou une plate forme artificielle . 

    LE BALBUZARD

    LE BALBUZARD  

    Dans quelques régions ou leur densité est élevée ils commencent à se reproduire vers 5 ou 7 ans et le record de longévité chez dans cette espèce est environ de 25 ans  

    LE BALBUZARD

    LE BALBUZARD  

    Habituellement les balbuzards forment leur couple pour pour la vie ; la femelle pond entre 1 à 4 œufs (image en haut) leur couvaison dure généralement 5 semaines Les petits naissent couverts de duvet ,et on les yeux ouverts Il sont capables de voler à 8 semaines .Quand la nourriture est rare le premier à éclore a plus de chance de survivre.

     

    LE BALBUZARD  

    Donc voici la petite histoire du Balbuzard en espérant vous avoir fait passer un moment agréable et de vous retrouver l'an prochain pour mon plus grand plaisir. 

    A très bientôt

     

    LE BALBUZARD

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonsoir à tous mes fidèles visiteurs   

     

    L'ABIZIA

        

    Ce soir nous allons faire connaissance d'un arbre d'ornement à caractère exotique :Je vais vous présenter .........

    "L'ALBIZIA"   

     

     

    L'ABIZIA   C'est un arbre aimant la chaleur et le soleil Il apprécie les terres drainantes .les cailloux ne sont pas un frein à sa prospérité .

    L'ABIZIA  

    L'ABIZIA   

    Même si c'est un arbre réservé au sud de la France, il peut être introduit en conditions favorables dans le nord.

    L'ABIZIA

    L'ABIZIA     

    L'Albizia supporte très bien le calcaire ;Pour le planter ,le trou sera profond de 2 fois la hauteur du pot et en largeur les mêmes proportions On y introduira ensuite des matériaux drainants mélangés à un bon terreau de feuilles .La terre de rebouchage devra être sableuse et humifère pour une bonne reprise .  

    L'ABIZIA  

    En climat humide ,il est préférable de le planter sur une petite butte et de mettre des graviers dans le trou de la plantation.

    L'ALBIZIA   

    Sa floraison est souvent si abondante qu'elle devient un peu gênante . Une fois fanées ,les fleurs qui jonchent le sol sont si nombreuses qu'elles finissent par se transformer en véritable corvée de nettoyage.

    L'ALBIZIA

    L'ALBIZIA    

    La multiplication s'effectue par semis de graines au chaud dès le printemps .Elles auront été récoltées en fin d'été puis stockées au frais durant tout l'hiver .Sa croissance est assez lente et il faudra 4 à 5 ans avant d'avoir une plante de 2 mètre de haut à partir du semis .Ce qui explique son prix. Suivant la grandeur il faut compter entre 100 et 150 euros!!!!!! 

    L'ALBIZIA

    Merci de votre visite et ........... A très vite   

     

    L'ALBIZIA

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • LE QUETZAL     

     Bonsoir est bienvenue

    Comme promis dernièrement ,je vous entraine ce soir dans les profondeurs du Costa Rica pour vous faire faire connaissance de cet oiseau magnifique et protégé car le blesser ou le capturer frappe de malédiction.  

    LE QUETZAL

      

    Pendant la nidification ,le Quetzal perd entièrement son somptueux plumage qui repousse par la suite ,afin de protéger ses œufs des intempéries et des ennemis .  

    LE QUETZAL   

    Mais ainsi déplumé ,il est une proie vulnérable C'est la raison pour laquelle outre sa grande beauté c'est un oiseau sacré pour les Mayas et les Aztèques. 

    LE QUETZAL  

       

    LE QUETZAL      Restant immobile sur sa branche, il est difficile à apercevoir ,encore plus en plein vol ,le Quetzal séjourne dans sa haute canopée tropicale ,à 1 000 ou 2 000 m d'altitude

    LE QUETZAL

     ,dans la forêt de nuages ou règne une brume permanente .Il se nourrit que d'avocats sauvages mûrs?    

    LE QUETZAL       

    Rouge rubis sur le ventre , le plumage du plus bel oiseau du Costa Rica est majoritairement de couleur vert émeraude et change en fonction du rayonnement lumineux . Constitué d'une mosaïque de pigments destinés à repousser les rayons ultra-violets du soleil . Ce phénomène perturbe ses éventuels prédateurs.

    LE QUETZAL            Chez les oiseaux ,cette iridescence provient d'un enchevêtrement dans leur plumes de filaments munis d'innombrables crochets minuscules qui se nomme "les barbules" Le Costa Rica dénombre un millier de couples ou l'on peu les voir dans la réserve de Monteverde et dans le parc national "Los Quetzales" .  

    LE QUETZAL

    LE QUETZAL     Merci de votre visite avec l'impatience de vous retrouver très vite

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    1 commentaire